Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate + Ash Landforms
Photos
1/4
Slate + Ash Landforms

Orchestre virtuel de la marque Slate + Ash

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £291 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Explorez de nouvelles contrées sonores avec Landforms de Slate + Ash
307655.png
Après Auras et Circles, la compagne Slate + Ash basée à Bristol vous propose un voyage musical original avec la banque de sons Landforms.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plutôt impressionnant et inspirant, mais effectivement: 104 Go, c'est massif
3
Intéressant. Je connais pas beaucoup ce genre de plug in banque. Affaire à suivre
4
Pas mal son contoleur avec les faders. Quelqu'un à la référence ?
5
Et attention à la version minimale de Kontakt exigée: version 6.5.3. _
6
Citation de Alambra :
Pas mal son contoleur avec les faders. Quelqu'un à la référence ?


Tu le trouveras sur leur site.
7
c'est u n faderbank 16n le controleur, c'est un controleur midi/usb/cv , open source et DIY, qu'ils vendent dejà monté et customisé peint en noir avec des capuchons old school facon buchla
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 19:05:35 ]

8
Hello ;-)
Je compose avec le Landforms de Slate+Ash depuis un mois. Je compose de l'ambient, du post-rock, du minimal, de la musique de SF, etc, tout ça avec beaucoup de sons orchestraux.

Pour moi ce vsti est une merveille. Je cherchai des textures particulières, on est servi !
Par contre il faut en attendre uniquement ce pour quoi il a créé ... le compositeur qui cherche des nappes de cordes hollywoodiennes et des pizzicatos va vite déchanter (pour ces esthétiques là mieux vaut aller chez Spitfire, Audiobro, Berlin Orchestral etc) ... en revanche, celui qui cherche de la matière vivante et organique de cordes, de bois, de cuivres, lui arrive au paradis. Du vibrant, de l'aléatoire, du mouvement, du grinçant, du grondant, du charmant, du menaçant ... Dans les esthétiques que je compose c'est juste parfait.
Et je suis loin d'avoir fait le tour des sections d'entrées (arpeggiator etc) et de sortie (multi effets, colorations etc) ... juste avec les presets et les sons des instruments acoustiques j'y trouve largement mon compte.

Je n'ai jamais entendu de tels enregistrements de cordes , de telles textures, qui seraient impossibles à jouer avec des samples classique. Avec leur coté aléatoire, leur intégration dans mes compos donnent un son complètement nouveau, novateur, inconnu ...

C'est cher, c'est certain, mais c'est pro. 290 pounds = 350 euros mais là on est hors taxe. Prévoir au moins 400 euros ...

Donc cher mais pro. A mon avis, c'est fait par des professionnels pour des professionnels, je pense pas que les pratiques amateurs soient concernées par ce type de choses. Je pense que sans connaitre un minimum la musique orchestrale contemporaine, ça peut vite sembler être un non-sens ... En effet on est très loin du monde orchestral grand public genre Dvorak, Dukas, Debussy, Ravel, avec leurs avatar hollywoodien John Williams, Hans Zimmer etc
Non non on pense plutot à Ligeti, à Xenakis, à Grisey, à Boulez, à John Cage, ou plus près de nous à Steve Reich, à Cliff Martinez et Johan Johanson. Les connaisseurs des extremes orchestraux s'y sentirons bien, les autres j'ai un gros doute :-)

Par ailleurs, à mon regard, les 3 vsti de Slate+Ash sont hallucinants. Notamment AURAS. Je travaille avec un Seaboard de Roli, pour lequel Auras a été pensé, et là encore, on est dans des textures et des sons qui n'existent nulle par ailleurs. Je pense que avec n'importe quel déclencheur MPE ça doit le faire, mais avec le Roli, c'est franchement génial.

Clairement Slate+Ash a répondu à un gros manque dans mes capacités technologiques de productions, ça a modifié ma façon de composer pour me rapprocher des idées que j'ai réellement en tête, et ne je me vois mal revenir en arrière. Je suis ultra fan de cette marque et j'ai hâte de voir la suite :-)

Après je le redis quand même, si je n'avais pas de banques de samples "classiques" d'orchestre, il me serait impossible les reproduire avec Landforms. En résumé je déconseille de le penser comme une banque de notes d'orchestres, mais plutot comme une banque de textures orchestrales complémentaire.

**

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 01:54:10 ]

9
Aura et cycles sont très bien également effectivement , notamment avec leurs interfaces modernes faussement simples qui peuvent quand même autoriser pas mal de triturages. Mais un poil chers quand même .
Surtout si on a pas de contrôleur MPE , on risque de passer à côté du « petit plus magique «  qu aura propose . Y a moyen de compenser si on a la dernière mouture d ableton et un push 2 dans lequel on aura active la aftertouch polyphonique (push est par défaut réglé en mono ) .
Je ne peux justifier le prix de ce nouveau vst à mon niveau amateur , mais de ce que j en comprends après avoir vu les vidéos on est plus proche du terrain de jeux d heavyocity que de spitfire audio.
Thom'
10
[url]https://youtu.be/ZWSpLgqzq9w[/url]
Thom'