Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Strings de la SE pareilles que Strings de appassionata Strings ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 014 vues
  • 2 followers
1 Strings de la SE pareilles que Strings de appassionata Strings ?
Je recherche un virtuel instrument exclusivement de Strings pour mes compos. Sur le site de VSL, j'ai la possibilité de télécharger pour moins de 300euros les Strings (en full version) de la Special Edition.

Mais j'aimerais savoir s'il ne vaudrait pas mieux pour moi d'acheter l'Appassionata Strings (400euros)? Ou bien l'Appassionata Strings 2 (300euros)? quelles différences avec la première version au passage?

Merci
2
Salut.

Je commence par répondre à ta dernière question : à ce que j'ai pu voir sur le site, Appassionata Strings 2 contient exclusivement les effets (arpèges) et les articulations con sordino, appassionnata 1 contient les articulations sans sourdine.
Après, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. J'utilise la Special Edition et Speciale Edition Plus en version standard, et le résultat est très crédible, selon moi. Jette un coup d'oeil sur les articulations que contient chaque pack, ça devrait orienter ton choix.
N'ayant ni testé ni acheté Appasionnata, je ne pourrai t'en dire que ce que j'ai pu lire : un son plus fourni, car un nombre de joueurs par pupitre plus grand... Mais encore une fois, tout dépend des articulations que tu penses utiliser.

A la limite, donne plus de détails sur tes besoins, et la réponse sera plus précise ;)

Musicalement
3
Je fais de la compo moderne et je veux un vst souple d'utilisation, stable, avec un son de qualité. J'ai le EWQLSO Gold pour l'orchestration générale (quelques problèmes de stabilité et de lourdeur nuisent à la qualité du VST) et j'aimerais avoir le parc de String le plus vaste possible pour le moins de frais possible.

A mon avis, les sonorités avec sourdines n'apporteront pas grand chose à mon utilisation par contre j'aimerais bien avoir des arpèges... Ces effets sont présents dans la SE ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:18:44 ]

4
non, désolé. la SE ne contient pas d'effets, à part les trilles, qu'on peut considérer comme des effets, dans la SE Plus.
il faut également savoir que la VSL demande plus de travail pour avoir un son de qualité que EWQLSO.
5
bonsoir,
SE et SE+ contient toutes les types de cordes, solo, petite ensemble et orchestral avec 8 articulations à chaque fois.
Citation :
la SE ne contient pas d'effets, à part les trilles, qu'on peut considérer comme des effets

on va plutot considérer les trilles comme une articulation!
Dans appassionata I (et pas de le II), il y a des effects, cluster, random pizzicato (5 en tout) mais pas d'arpèges!
Appassionata est plus utile pour les "nappes".
Citation :
il faut également savoir que la VSL demande plus de travail pour avoir un son de qualité que EWQLSO

C'est pas faux mais le son est bien meilleur. On n'est déjà obliger d'utiliser une reverbe (a convolution)en plus, mais le logiciel est plus stable et le sampler est 10 fois plus puissant que Play de eastwest, avec 2 articulations tu peux en créer une 3eme( va faire ça avec PLAY!)
6
Les effects d'appassionata ne sont pas dans la version standard mais dans l'extension.
7
sur Thomann je trouve l'appassionnata STRING I et l'appassionnata STRING II mais à chaque fois en standard Edition. Sur le SIte de VSL je ne trouve même pas l'Apassionnata. Comment faire si on s'intéresse à ces fichus effets?
8
https://www.vsl.co.at/en/211/442/344/422/272.htm
L'extension s'achète sur le site vsl, c'est juste une licence, les samples sont avec la version standard.
9
En fait je viens de comprendre grâce à ton lien que les "Appassionnata" ne sont qu'une des 4 catégories d'instruments à cordes que propose VSL (ou répertoriable de façon générale?).

La SE contient elle un peu des 4 catégories ce qui en fait bien une approche un peu plus polyvalente (à moindre frais surtout) pour "newbie" en orchestration.

Par contre les effets d'arpèges ça peut trop le faire pour mon utilisation! Je vais regarder, y a sans doute moyen de télécharger une démo de Appassionnata String II pour tester.

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 13:33:35 ]

10
@sibelius666
Citation :
on va plutot considérer les trilles comme une articulation!

Pour moi, quand tu appuies sur une touche et que l'instrument virtuel t'envoie plus d'une note automatiquement (arpège, cluster, trilles, etc), c'est plus une articulation, mais un effet. C'est le cas pour les trill de la SE, plutôt figés, d'ailleurs, contrairement aux perf trill des appassionnata où tu peux faire varier la vitesse de battement du trille .....
après, ce n'est qu'une histoire de noms.

Je n'ai jamais dit que EWQLSO était de meilleur qualité que VSL, mais certainement plus simple d'utilisation, beaucoup moins souple et complet aussi, c'est vrai.

@ménés le beau
les seules démos (sibelius666 me corrigera si je me trompe ^^) que tu puisses trouver chez VSL, ce sont celles des logiciels (VI Pro, VE Pro, etc ..) et des librairies extended une fois que tu as acheté la version standard.