Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Synthe externe via midi : prob en lecture

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
1 Synthe externe via midi : prob en lecture
Salut a tous.
je suis sur un G4 dual 1,42 equipé d'un carte audio echo mia. j'ai le meme probleme avec plusieurs sequencers (cubase sx et logic pro 7) :
lorsque je fais jouer mon synthé externe (un korg X5d), tout fonctionne normalement si je joue directement au clavier (monitoring ok), mais lorsque j'envoie en lecture une region midi, le resultat est aleatoire. une fois ca marche a peu pres, une autre fois rien ne sort, et le plus souvent les notes sont deplacees dans le temps, saccadees, et le resultat est inutilisable.
j'ai essayé qques trucs qui me venaient a l'esprit, sans resultat. qq'un a-t-il une idee ?
2
Il faudrait tester avec un autre cable midi
il faudrait tester avec une autre interface midi
il faudrait tester avec un autre synthé

le but étant de voir quand est-ce que ca marche et quand est-ce que ca déconne.

Voir aussi si le système est bien à jour.
3
Merci pour ta reponse.
les cables sont ok
l'interface et le synthé, je n'en ai pas d'autres.
mon system est a jour (tiger), mais j'avais le meme probleme sous 10,2,8.
logic est a jour (7,1) et la clef usb est bien a sa place.
ce qui est etonnant dans tout ca, c'est que ca marche tres bien lors d'un jeu "live" (synthé en local off, monitoring midi par le soft). au niveau reglages et connections, quelle difference avec un playback ???
4
Salut, sur DP on a des réglages pour ça (réglage de la synchro MIDI Audio) : avez vous la même chose sur LOGIC ?
Sinon le principe est le suivant pour les paramètres : pas de quantification à l'entrée, voir le réglage des buffers si ça change quelque chose, se baser sur un timecode en secondes à l'enregistrement et pas en mesures (c'est le cas pour Cubase ou j'avais des problèmes à cause de ça...).

Autrement, voir en changeant de résolution pour ton projet (16 ou 24 bits - 44 Khz, 48 ? ou 96 ?)
:?!:

Bon ... voilà .
5
Hmmm, pas idiot :-) ca ressemble effectivement a une surcharge de buffer. les notes sortent en paquets, avec un retard irregulier. je suis encore completement newbie sur logic, je fouille dans les parametres midi en suivant tes indications. merci !