Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STF
Photos
1/85
Atari 1040 STF

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Des disquettes Atari sur PC

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 606 vues
  • 2 followers
1 Des disquettes Atari sur PC
J'ai resortit mon vieux 1040 du grenier.

Le probleme: tout marchait sur disquette à l'époque,. et les intempéris n'ont pas favorisé la relecture.
Resultat: des fois ca marche, des fois ca marche pas. Surtout que lecteur n'est pas tout jeune non plus.

Le but est de tester ces disquettes, recuperer le recuperable (vieilles compos, son de synthé, etc ..), etc ..
Je crois qu'on peut lire ces disquette sur pc, mais n'en suit pas sur.
Y a t il un utilitaire adequate,.. ou des experiences qui pourraient m'aider.

Merci.
2
Moi depuis que j'ai changé le vieux lecteur de mon 1040 par un (banal) lecteur de PC tout va bcp mieux, j'arrive à lire (et écrire!) toutes mes anciennes disquettes ! :)
mais uniquement en 720k. a priori il faut le dernier stos pour lire/écrire les 1.44mo mais j'arrive po à le trouver...
3
Ouais, moi j'ai une micro-expérience dans le truc...

les atari fonctionnent avec des disquetes formattées en 720k au lieu du standard actuel de 1,44 mo...
les versions de windows antérieures à Xp sont capables de formater une disquette 1,44 en 720k, mais je crois bien qu'hélas Xp ne le fait plus...
donc si tu as 2000, NT4, 98 ou encore win95, pas besoin d'utilitaire spécial, tu fais des copier-coller de base.

voilà !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Salut @ tous et toutes,
ai tenté de formater des disquettes 1.44Mo en 740k sous Win98SE et Win 95... y a pas moyen!
Ai toujours un message d'erreur signifiant que la capacité choisie pour le formatage ne correspond pas à la capacité de la disquette.
Cela fait un moment que je tente de récupérer des fichiers midi Cubase 2.0 Atari, cela faciliterais grandement la tâche, en ai marre de transférer en synchro piste par piste des songs faites sous Atari vers le pc.
Ai tenté aussi via un utilitaire téléchargé sur Cubase.org mais ca ne marche pas.
Où est l'erreur?
Si quelqu'un avait une solution à apporter ce serait super.

Bonne zique, @+
5
T'as bien tapé:

format a: /f:720

?
6
Ai lu que tu cherchais le dernier Tos, il y a ici les images des Tos 1.02 et 2.06.

Et heuuu... apparemment j'ai dû louper une case, c'est sous DOS que l'on formate les disquettes?
Je le faisais directement à partir de Windows (explorateur, clic droit sur 3 1/2, formater en 720K,.... le tout suivi du message d'erreur décrit précédemment).
Je comprend plus rien là!
Quelqu'un pourrait-il mettre noir sur blanc la procédure exacte pour effectuer un transfert Atari-PC via disquette 1.44Mo??
Suis complètement largué...

D'avance merci.
7

Citation : Support non valide ou piste 0 incorrecte-disque inutilisable.


Voici le message que m'affiche la fenêtre DOS lorsque je tente de formater ma disquette en 720K... Vais craquer!
J'ai essayé avec plusieurs disquettes et ca ne change rien.
8
Bonjour,
voici surement les réponses à toutes tes questions concernant le transfert entre Pc et Atari : Le Topic, Le Fichier Zip.
9
:oops: j'etais passé à côté de ce thread...

Vais tester tout ca ce soir, mille merci Opooly !! :D:
Même le Père Noël m'a jamais fait de cadeau aussi beau.
Ai hâte de tester tout ca, pourvu que ca fonctionne.

Re-re-merci! :bravo:
Bonne zique @ tous et toutes, @+
10
Merci pour le TOS 2.06
par contre j'arrive pas à recréer la disquette à partir du .IMG .... j'ai essayé avec Winhex, winimage, floppyimage...marche po... help !