Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari Mega ST4
Photos
1/21
Atari Mega ST4

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différence entre un Atari MÉGA ST4 et un Atari 1040 STe ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 554 vues
  • 3 followers
1 Différence entre un Atari MÉGA ST4 et un Atari 1040 STe ?
Bonjour;

J'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux modèles?? Lequel des deux est plus conseillé pour faire du midi (cubase , tracker , etc ... ) ??


merci ;)
2
Up ! :bravo: :???:
3
Hello,

Si mes souvenirs d'ados sont bons, les CPU des 2 sont exactement les memes. Les differences résident dans la RAM : 1 Mo pour le 1040 ; 4 Mo pour le Mega st4.

Il me semble que le mega etait fourni avec un disque dur de 40Mo (à verifier), et une connectique plus complete que les simples ST.
les ports midi et l'architecture audio sont totalement identiques.

A noter que l'OS est programmé en hardware et le midi est géré sans latence pour les 2 ordis.

Le Mega ST4, à sa sortie, etait vendu la bagatelle de 50 000F (7500 €), et a été présent dans les studios pros jusqu'à la fin des 90's, voire en peu plus pour les amateurs d'oldschool.
4
Merci pour ta réponse Youtou :clin:

C'est donc l'un des atari les plus évolués si je ne m'abuse...


7500 euros à sa sortie ! mon dieux , je viens d'en acheter un pour 1O euros ! (bon , il est tout jaune , mais il fonctionne encore sans problème).

Je comprends mieux pourquoi le 1040 est plus courant que le ST4...

Citation : A noter que l'OS est programmé en hardware et le midi est géré sans latence pour les 2 ordis



En hardware !? Et si l'OS plante, impossible de récupérer la machine alors ?
5

Citation : En hardware !? Et si l'OS plante, impossible de récupérer la machine alors ?



Ne vois pas l'atari comme un pc, sur lequel tu vas etre obligé de ré-installer windows tous les 4 matins ! :lol:
je n'ai vraiment pas souvenir que le mien m'ait planté en plusieurs années d'utilisation intensive....
6
+ 1
C'est pas Windows :lol: j'en ai 2 un 1040 ste et un st4 : (me rappelle pas que ca valait aussi cher) , ca a l'air implantable
problème de lecteur de disquette peut etre avec le temps
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV