Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 1200
Photos
1/6
Commodore Amiga 1200

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Des news amiga pour 2006

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
1 Des news amiga pour 2006
Un sys d'expoitation OS 4.0 sur g3/g4 superbe
un bar and pipe 0.5 beta pour amigaOS 4.0 (le top midi soft)
un digibooster toujours vivant
un AROS (amiga remplacement os)de plus en plus abouti sur pc
et un morphos ppc qui suit son chemin
amiga toujours en vie en 2006
2
Concernant AmigaOS4:
Un hardware quand même un peu absent...mais il semblerait que ça revienne (les devs disent même l'avoir fait tourner sur un PDA)
Un OS toujours pas fini...mais avec toujours des améliorations (rénovation totale du système de gestion de mémoire entre autres)
Faut modérer l'enthousiasme mais pas trop :mdr:

...et un morphos qui après un petit trouble repart de plus belle (nombreuses mises à jour, et version pour Amiga "classique" à carte PPC!)

Ca va le faire!
3
Pour moi l'os4.0 est finit mais pas encore commercial
l'amigaone tourne tres bien
et les microatx aussi
meme le probleme des chips sons est resolu ;)
sur pda il ya aros qui se lance " vu screen sur aros.exe "
et pour morphos je crois qu'on peut l'installé avec des CGX zorro3 pIV et cybervision (je vais me l'installé)
4
Personelement, j'utilise Mac pour la compatibilitée avec les cartes Motu mais j'utilise mon A1200 pour composer. D'autant qu'il est devenu totalement silencieux depuis que j'ai remplacé le HD interne par une compactflash !

Je suis tres serieux ; depuis l'echange du HD par une compactflash, ma machine est operationel 5 secondes après la mise sous tention contre environ une minute pour mes Mac (et ce malgré l'utilisation d'une carte acceleratrice qui ralentit la machine à l'allumage normalement).

Je pense que beaucoup de gens sont loin d'imaginer (ou ont betement oublié...) la qualitée et l'efficacitée de ce systeme.

Meme les potes ex-amigaistes sont etonnés de voire une machine de 1992 fonctionner aussi efficacement.

J'utilise Octamed (et son incroyable sampler dont on peut modifier ou re-calculer les samples en temps reel sans meme ralentir ou sacader le rythme de la sequence en lecture et pire, en continuant d'entendre jouer le sample en cour de calcul ! ).

J'aimerai bien savoire si la version PC d'Octamed est aussi efficace ?
5
Je connais pas la version pc d'octamed
mais je reste toujours un fanatik de digibooster
le plan compactflash est ideal pour les amigas (meme une 256 meg est confortable :) )