Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 600
Photos
1/8
Commodore Amiga 600

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Amiga 600

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 6 followers
1 Amiga 600
Salut j'ai trouve un amiga 600 chez emmaus et je voudrais savoir si par hasard il y avait une bidouille pour faire jouer des samples venant de mon pc ( j'ai vu que le format de l'amiga est l'AIFF ) .En fait le probleme est de faire passer les floppys d'un systeme a l'autre ( surtout que j'ai pas la diskette workbench ) .Toute aide est la bienvenue , merci !
2
Je croi que ton sujet n'est pas dans la bonne categorie (fonctionalitée AF)

Le format de l'Amiga n'est pas AIFF mais de l'IFF. C'est quasimen la meme chose mais l'Amiga ne lit pas directemen l'AIFF.

Par contre, je sais que l'Amiga peut effectivemen lire l'AIFF avec certain logiciels.

L'Amiga pet lire 4 samples à la foi. C'est du 8 bit et le top est d'utiliser des samples enregistrés dans les 20 à 24 Khz qui est la meilleur qualitée car au dessu, c'est moin defini et en dessou, c'est trop crad. Le rendue des voix est genial et on peut faire des FX de fou.

Voici l'extrait sonore d'un track que j'ai fait principalemen avec des sons de l'Amiga (sauf les drums) :

http://www.nuloop.com/real/Umf/umf-20_b1.rm


Perso, je bosse toujour avec mon A1200 et j'utilise Octamed qui permet des tortions de samples allucinantes avec une sonoritées que je n'obtien qu'avec l'Amiga.


Je te conseil quan meme de trouver une interface midi pour piloter d'autres machines ous synchronisé des B.A.R et un "digitaliser" pour entrer les sons directemen. Il te faudrai aussi le Workbench et un tracker (je te conseil fortemen Octamed mais ça n'est pas le seul).

Tu peut metre un HD 2,5 dedan, un 1Go est bien au dessu de ce qu'il faut. Le mien fait 120 meg ! ! ! et il n'est plein qu'à la moitié. Les fichier sur Amiga sont ultra optimisés et ne prennent quasimen pas de place.
3
La bonne époque...
4
Bonne époque tu peux le dire, avec mon Amiga 2000

SoundTrack... etc.

http://amigamuseum.commodore.fr/ Voir les Downloads, Pipe

@ bientôt!
5
Si tu veux j'ai un Workbench 3.1, dis moi si t'es interéssé...
6
Le workbench 3.1 marche pas avec un 600 avec les roms d'origine
sur le 600 on peu mettre un petit dur 2.5 ensuite un logiciel qui s'apelle crossdos te permet de lire les d7 720k sur un amiga aiff est lu par l'amiga
et peu etre converti par un paquets de soft musicaux