Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro avec processeur Intel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Macbook pro avec processeur Intel
Salut, depuis un moment je me renseigne pour acheter un portable + carte son, je voudrais un truc vraiment stable, si possible une carte son avec 8 préamplis.

Premier point : choisir un ordinateur. Rien que ça c'est pas simple. J'ai repéré un Macbook pro pas cher, mais le processeur est un Intel : ça gêne pas pour la mao ces trucs? Sur les forums, je lis que des gens ont des problêmes avec, que certain drivers ou logiciel n'existent pas encore en version Intel, que certaines carte son ne sont pas reconnues immédiatement (alors que je tiens vraiment à avoir un truc simple et stable).

Au niveau carte son, j'ai pensé à la profire 2626, elle est stable avec les Mac Intel (avec chipset firewire TI)?
Je dois avouer que les problèmes rencontrés pour brancher un disque dur firewire avec cette carte m'ont un peu refroidi de toute façon, alors est ce que vous avez d'autres cartes avec 8 préamplis à me conseiller? J'ai pas trouvé d'équivalent à la Profire2626 pour l'instant.

Merci.
2
Si tu utilises Logic la carte son qui va bien c'est
https://www.univers-sons.com/audio/ensemble.html
mais c'est pas le mème prix sinon chez Motu
https://www.univers-sons.com/audio/828mk3.html
la M audio reste la moins chère
en ce qui concerne les macbookpros jettes un oeil sur le refurb car les nouveaux vont se voir supprimmer une de leur prise firewire
pour les softs, vérifie leur compatibilité audio unit et tout doit marcher comme sur des roulettes
pour les procs Intel ca fait 2 ans qu'Apple les utilise et les users ont l'air globalement content
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour la réponse.

Euh ouais la Apogee, j'imagine qu'elle est achement bien mais c'est un peu disproportionné par rapport à mes besoins.

La Motu, ouais, j'hésite entre elle et la profire2626. L'avantage, c'est que la Profire a 8 préamplis, mais à la limite je peux utiliser les préamps de ma table de mixage, même si ça fait des fils en plus et que j'aime la simplicité.

Pour le refurb, pourquoi pas, mais là j'ai une occasion assez intéressante en vue.
4
Bonjour,

faut voir tes besoins mais si tu n'a pas besoin de l'adat tu a la firepod de présonus moins cher et avec de préamplis sympas...

Sylvain
5
Rah merci, ça c'est du post, je connaissais pas cette carte mais c'est peut être exactement ce qu'il me faut : 8 bons préamps, bon convertisseurs, stable, tout ça.

Par contre euh l'Adat ça sert à quoi? C'est le truc pour rajouter des entrées, genre brancher un convertisseur avec 8 entrées préamplifiées histoire de se retrouver avec 16 entrées en tout?

C'est embêtant, ça bride un peu les évolutions futur si c'est ça. Mais j'ai lu ça sur la première page des avis AF :

Citation : Je suis super satisfait de cette carte audio. Je l'ai depuis 2 ans, achetée neuve (chez Milonga), et depuis que j'ai installé les nouveaux pilotes la latence est quasi nulle et je peux même en monter une deuxième en cascade, donc j'aurais bientôt 16 entrées simultanée pour un prix relativement raisonnable.



Alors peut être qu'on peux brancher 2 firepod ensemble et se retrouver avec 16 entrées, mais qu'on peux pas brancher un truc en ADAT, un convertisseurs d'une autre marque, un truc du genre. J'ai bon?
6
Tu peux brancher une table Yamaha 01v et 02v en adat
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Euh je comprends pas trop, la Yamaha 01v, c'est qu'une table de mixage hein, il faut une carte son en plus pour s'enregistrer.

Par contre avec une carte son disposant d'entrées ADAT, on peux brancher la Yamaha 01v à la carte son en ADAT, et bénéficier de 12 entrées préamplifiées supplémentaire.
C'est ça hein?

Bon de toutes façon, je pense que 8 entrées ça me suffit pour l'instant, c'est pour un futur lointain ce genre d'extensions.
8

Citation : par contre avec une carte son disposant d'entrées ADAT, on peux brancher la Yamaha 01v à la carte son en ADAT, et bénéficier de 12 entrées préamplifiées supplémentaire.
C'est ça hein?


yes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV