Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran Tactile et MAO

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 13 797 vues
  • 12 followers
1 Ecran Tactile et MAO
Bonjour à tous,

Alors depuis quelques temps je suis en train d'hésiter entre l'achat d'une surface de contrôle, ou d'un écran tactile. Sans avoir pu réellement essayer, je me dis tout de même que ça doit être sacrément pratique!

Un écran de bonne taille, bien placé, réactif et suffisamment précis suffit à se poser la question je pense quant à l'achat d'un tel produit.

Pour moi les avantages seraient:
-Plus de réassignation de contrôle Midi.
-Ni de mémorisation de ceux-ci.
-Et peut être que je fait fausse route, mais je me dis qu'avec du multitouch, la possibilité de modifier plusieurs paramètre en même temps est envisageable et peut-être sacrément pratique.

Je trouve que la surface de contrôle vient de se trouver un sérieux concurrent, plus instinctif dans certains cas, et qui parfois se trouvent être moins cher.

Pour des gens comme moi qui n'ont pas le budget d'un studio, mais peuvent mettre 200/300 ou 500euros dans une surface, la solution du tactile me paraît être une sacrée alternative.

Pourquoi je crée ce sujet:
Sans vouloir trouver ici une réponse rapide pour un futur achat. Cela serait bien je trouve de discuter de cette technologie, "Quel Taille/Marque/Type d'écran pour quel budget?", "Mélanger surface tactile et surface de contrôle. Et de quel manière? Dans quel type de configurations", "L'avenir et l'évolution du tactile?"

Dans tout les cas, si vous voulez parler tactile, ce sujet est là pour ça, tout en évitant les confrontations type "Analo vs Numérique" "Mac vs Pc" pour ne citer qu'eux.
Je ne parle pas seulement de tactile type I-pad + appli avec des boutons tactile pour agir sur un Vst installé sur votre PC. Je parle surtout de tactile intégré à votre configuration.

Moi ma première question sera surtout:
Qui l'utilise, l'a essayé? Et quelles sont vos impressions?

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 19:35:23 ]

Afficher le premier post
41
micro-ordinateurs-3320404.jpg
Et voiloumicro-ordinateurs-3320407.jpg

Eric

42
Wow c'est vachement clean :8O:
J'aime beaucoup l'agencement, très logique. Quels sont les support pour les waveshare ?
43
44
Vendu :bravo:
Merci encore
45
micro-ordinateurs-3320509.jpg
J'ai refait la photo de la partie principale.

Les écrans externes sont pour les ordinateurs vep pour l'orchestral.

En fait j'essaye de mixer le tactile et les boutons avec console one mk2.

A 54 ans je viens de l'analogique et des consoles inline...

Du coup c'est compliqué pour moi de ne pas avoir de boutons sour la main...
La partie sélection de pistes se fait parfois par console 1 mais le plus souvent par l'écran tactile... Avant j'avais un écran 4 k en plus mais je l'ai viré et l'ai donné à mon fils.. il regarde la télé dessus il est content !!!
En ce moment les écrans tactiles iiyama sont dans les 270/ 280 euros

https://m.thomann.de/fr/iiyama_t2252msc_b1.htm

Je t'en prie.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas... Ou des photos tout allumé pour voir les partie fenêtres..

Eric

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 22:02:26 ]

46
47
Citation :
En fait j'essaye de mixer le tactile et les boutons avec console one mk2.
A 54 ans je viens de l'analogique et des consoles inline...
Du coup c'est compliqué pour moi de ne pas avoir de boutons sour la main...
La partie sélection de pistes se fait parfois par console 1 mais le plus souvent par l'écran tactile...

Je pense que c'est bon compromis, le tactile pour remplacer les faders ça se tient mais alors les rotatifs...

Citation :
En ce moment les écrans tactiles iiyama sont dans les 270/ 280 euros
https://m.thomann.de/fr/iiyama_t2252msc_b1.htm

C'est un peu grand pour moi, en plus je viens tout juste de me prendre un 12.3 en plus de ma tablette 12.1 pour une config un peu exotique qui consiste à déplacer le tactile de poste en poste (fixe): piano, groovebox ou carrément nomade dans mon canapé.

Citation :
Avant j'avais un écran 4 k en plus mais je l'ai viré et l'ai donné à mon fils.. il regarde la télé dessus il est content !!!
J'en doute pas ^^

Citation :
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas... Ou des photos tout allumé pour voir les partie fenêtres..
Comment te sers-tu des 2 d'en face, ils ne sont pas un peu éloignés ? D'autres photos sont les bienvenues :P:

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 22:37:06 ]

48

Je connaissais pas du tout, mais je prends quand même. Dès que j'ai une pièce dédiée je vais m'inspirer de ton setup, sur certains aspects ça me correspond totalement.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 22:24:38 ]

49
Alors les rotatifs à la place de faders ben...
On a fait un bon résumé...
Mais bon pas le choix.

Les deux écrans d'en face sont sur bras articulés... Donc totalement orientables, rapprochables, je peux aussi les tourner de 90 degrés si un jour j'ai besoin de plus de résolution.
Après waveshare c'est bien sauf un point très très chiant ils s'éteignent vite si ils ne reçoivent pas de signal vidéo...

Point de vue qualité image une fois bien réglé ça va..

L'emplacement des câbles par contre c'est au secours... Du coup j'ai mis des coudes HDMI achetés sur un site très connu d'achats en.ligne qui commence par un A...

Je te ferai quelques photos demain dans la journée...
Ha si j'ai un dernier écran tactile 7 pouces pour éditer les plugins c'est top!!!!!!
micro-ordinateurs-3320590.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 22:32:04 ]

50
Le bureau c'est un bureau Ikea à 200 balles... J'ai vire la planche et j'ai fait un caisson dans lequel j'ai fait des trous avec un scie a cloche.

Ce caisson est en U. Il a comme hauteur la hauteur de mon clavier maître plus deux mm. Les câbles passent dans le caisson... du coup invisibles en partie..

Une fois ce U fait (avec un fond pour pouvoir poser le clavier maître.

J'ai ensuite reposer la.planche Ikea originale... Celle ci est percée pour placer les bras articulés.

Une dernière planche pour élargir niveau enceintes... Le bureau n'est pas assez large 160 cm...

Là on est à 2ml.

Demain j'essayerai de câbler l'écran 7 pouces pour te faire voir une vidéo de l'édition de plugin..

Eric

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 22:42:18 ]