Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de système windows et gestion de plusieurs disques pour la MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 172 vues
  • 1 follower
1 Configuration de système windows et gestion de plusieurs disques pour la MAO
Bonjour les zikos, j'ai un petit souci :
Je produis des compos puis je les mixe avec Live Ableton 10 sur un ordinateur portable avec peu de ressources depuis environ deux ans. J'ai investi (petit) dans une unité centrale qui possède deux disques durs : 1 petit SSD et un grand HDD.
Du coup, suivant les différents avis sur les forums j'ai opté pour une installation des logiciels sur le SSD (où Windows se trouve) et de mes plug ins, par contre j'ai installé mes bibliothèques Kontakt ou des autres instruments sur le HDD pour conserver de la marge sur le SSD. Par ailleurs j'ai effectué une sauvegarde de mes projets Live sur le HDD et je compte y stocker mes projets dans l'avenir (je souhaite lancer les projets à partir de là).
Est-ce bien la bonne méthode d'installation ?
Si je pose la question c'est que j'en suis à ma quatrième réinitialisation de Windows et franchement : perte de temps énorme et déception. Ce n'était pas le but de mon petit investissement.
Question subsidiaire : peut-on déplacer librement (via un simple copier-coller) des fichiers du disque dur SSD vers le HDD et vice versa sans risquer un plantage ?
Merci de vos réponses.
Ah j'oubliais, lors de ma dernière réinitialisation forcée j'ai réinstallé Windows et l'assistant HP m'a demandé de faire une mise à jour du BIOS et pour l'instant mon installation tient le coup, mon plantage de windows peut-il venir de là ?

La vie est belle...