Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Streamtech Music Millennium French Organ
Photos
1/1
Streamtech Music Millennium French Organ

Orgue Virtuel de la marque Streamtech Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 59 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Streamtech Music annonce le Millennium French Organ

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 416 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Streamtech Music annonce le Millennium French Organ
343407.jpg
Après la banque de sons Iconic Violins, l’éditeur présente Millennium French Organ, échantillonné à Aix-en-Provence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore un excellent travail judicieux et méticuleux qui montre à nouveau les qualités de Maxime Luft.
3
Acheté ce matin, ça tue !

Je l'utilise déjà sur la BO que je suis en train de composer tellement ce beau joujou est inspirant :aime::aime::aime:
4
Merci à vous ! Ça me fait super plaisir de lire ça.
Et trop cool qu'Audiofanzine partage la news, franchement c'est dingue :)

Petit bonus: Ce projet s'est tellement bien passé qu'on souhaite absolument en refaire un dans le même genre. Surtout afin d'explorer de nouvelles sonorités dans d'autres endroits.
Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas !

À +
Maxime
5
Bonjour Maxime,
je ne suis pas organiste ! Ma seule expérience dans le domaine est lorsque j'étais "jeune" j'ai eu accès quelques heures libres à un orgue en tribune dans une petite église. À l'époque, ce qui m'avait marqué, c'est le pouvoir que l'on avait de produire un son puissant ou non, qui une fois lâché sans retour possible dans la réverbe de l’édifice, me donnait une sensation de pouvoir sur tout ce qui se trouvait dans ce lieu. La soufflerie dans le dos, la lourdeur mécanique du clavier, le ressentit de l'air qui circule, tout ça participait de cette sensation d'être aux commandes de quelque chose de très fort pour moi.
Je ne connais pas les autres banques de son d'orgue. Les démos du votre, m'ont instantanément replongé dans ce passé. Alors, pour 49€, je n'ai pas pu résister. C'est pour moi, magnifique, une restitution tellement naturelle de ce que j'aime dans le son des orgues. Pour avoir réalisé quelques prises de son, je salue la performance. C'est une banque réalisée par un binôme passionné et bien connaisseur des orgues.
Alors non, mon poste n'éclairera sans doute pas les puristes, connaisseurs de toutes les registrations, de la facture de cet instrument, mais s'il peut au moins inciter à écouter les démos...
Pour ne pas être que dans l'adoration, j'ai remarqué quelques bouclages un peu "douteux" au-delà de 3 ou 4 secondes de maintien de certaines notes dans certains jeux.

Bruno

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 19:55:37 ]

6
Pour ceux intéressés par l'orgue qui a servi de référence pour cette bibliothèque de sons, voici un pdf détaillé:
Orgue de l'église Saint Jean de Malte

Ceux qui ont comme moi la chance de pouvoir aller le voir pourront admirer également le magnifique vitrail qui le surplombe.
Il est malheureux que la manufacture Kern ait fermé boutique quelques années seulement après la création de cet orgue.


7
Citation de galdoa :
Bonjour Maxime,
je ne suis pas organiste ! Ma seule expérience dans le domaine est lorsque j'étais "jeune" j'ai eu accès quelques heures libres à un orgue en tribune dans une petite église. À l'époque, ce qui m'avait marqué, c'est le pouvoir que l'on avait de produire un son puissant ou non, qui une fois lâché sans retour possible dans la réverbe de l’édifice, me donnait une sensation de pouvoir sur tout ce qui se trouvait dans ce lieu. La soufflerie dans le dos, la lourdeur mécanique du clavier, le ressentit de l'air qui circule, tout ça participait de cette sensation d'être aux commandes de quelque chose de très fort pour moi.
Je ne connais pas les autres banques de son d'orgue. Les démos du votre, m'ont instantanément replongé dans ce passé. Alors, pour 49€, je n'ai pas pu résister. C'est pour moi, magnifique, une restitution tellement naturelle de ce que j'aime dans le son des orgues. Pour avoir réalisé quelques prises de son, je salue la performance. C'est une banque réalisée par un binôme passionné et bien connaisseur des orgues.
Alors non, mon poste n'éclairera sans doute pas les puristes, connaisseurs de toutes les registrations, de la facture de cet instrument, mais s'il peut au moins inciter à écouter les démos...
Pour ne pas être que dans l'adoration, j'ai remarqué quelques bouclages un peu "douteux" au-delà de 3 ou 4 secondes de maintien de certaines notes dans certains jeux.

Bruno


Bonjour Bruno, merci pour ce commentaire qui m'a fait extrêmement plaisir ! Je dois dire que j'ai vraiment eu la chance de travailler sur ce projet avec un organiste exceptionnel. J'invite d'ailleurs tout le monde à regarder sa propre série de techniques d'enregistrements en stereo sur YouTube: https://www.youtube.com/playlist?list=PLGfvOZkvLQG7Cy7JO9eRqAwSemqNXEo5k

Je prends en compte le feedback et ça me motive à ce que nous nous améliorions avec chaque nouveau projet ! C'est d'ailleurs ça le but de ma démarche avec Streamtech: Proposer avec chaque nouvelle bibliothèque un degré supérieur en termes de qualité — et surtout faire en sorte qu'on soit inspiré dès le départ.

Je ne suis pas très fan des bibliothèques qui requièrent un énorme talent de "MIDI programer" avant d'obtenir des sons corrects. Ma conviction c'est qu'en mettant le focus sur une interface intuitive et des sons aussi réalistes que possible, on permet aux utilisateurs de se concentrer sur leurs talents créatifs de compositeurs plutôt que de jouer au "MIDI wizard".





Citation de Hermon de Vinon :
Pour ceux intéressés par l'orgue qui a servi de référence pour cette bibliothèque de sons, voici un pdf détaillé:
Orgue de l'église Saint Jean de Malte

Ceux qui ont comme moi la chance de pouvoir aller le voir pourront admirer également le magnifique vitrail qui le surplombe.
Il est malheureux que la manufacture Kern ait fermé boutique quelques années seulement après la création de cet orgue.




En effet, ce PDF est super intéressant ! Et l'église, située sur la place d'Italie, est juste magnifique. Ce projet est aussi un hommage à toutes ces merveilles qui nous entourent, et j'espère avoir été à peu près à la hauteur. C'était un réel plaisir d'y enregistrer là-bas.

Bon week-end à tous :)
Maxime

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 11:17:44 ]

8
x
Hors sujet :
Maxime, nous ne sommes pas très loin il me semble 😊 Si tu passes un jour par Montpellier, ça me ferait plaisir de t'offrir un verre 😉 Et puis courant 2024, le spectacle de danse sur lequel je bosse actuellement jouera sur Marseille donc si tu veux entendre ton violon et ton orgue dans une BO, ce sera l'occasion ^^
9
Citation de Nantho Valentine :
x
Hors sujet :
Maxime, nous ne sommes pas très loin il me semble 😊 Si tu passes un jour par Montpellier, ça me ferait plaisir de t'offrir un verre 😉 Et puis courant 2024, le spectacle de danse sur lequel je bosse actuellement jouera sur Marseille donc si tu veux entendre ton violon et ton orgue dans une BO, ce sera l'occasion ^^


Cool ! Et bien écoute, pourquoi pas ;) Je passerai sans doute bientôt par Montpellier, j'ai de la famille dans le sud ouest (à Toulouse) donc ça serait cool de faire ça à l'occasion. Je t'enverrai un message en privé quand ça sera bon ! Et je suis super curieux d'entendre cette BO avec le violon et l'orgue. Ça doit être super stylé. À la prochaine et bonnes fêtes à tous :)
10
Bon. Demain je l’achète.
Un dimanche de Pâques, quoi de plus adapté pour acheter ce magnifique instrument.
Bon week-end à tous et un grand bravo et merci pour ce travail qui force le respect.
Bien chaleureusement ,

Thierry