Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Session Organ EKX
Photos
1/1
Toontrack Session Organ EKX

Orgue Virtuel de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un B-3 chez Toontrack !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 291 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Un B-3 chez Toontrack !
345304.png
L’éditeur de banques de sons a ajouté récemment le B-3 de Hammond à la liste de ses instruments échantillonnés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin ! Je crois que je l'attendais depuis EZkeys 1 celui-là : ils auront mis le temps !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Un petit test ?
4
Eh bien il faut voir s'il y a des intéressés par ici... :clin:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Un test un test :)
6
J'ai toujours aimé la sonorité de cet instrument et j'aime beaucoup celui-ci. Ça m'a tout l'air d'être une réussite!
Par contre.... (histoire de goûts) j'ai toujours trouvé que les clicks et autres bruits mécaniques étaient des nuisances et de nos jours on s'efforce de les simuler pour renforcer l'authenticité :facepalm: Je pense que si M. Hammond avait pu s'en débarrasser ils ne se serait pas privé pour essayer d'avoir le son le plus pur possible... C'est amusant.

La musique habille le silence

7
Un test SVP... A quand un crumar, vox, farfisa, ils se font attendre aussi....
8
Citation de Kibouille :

Par contre.... (histoire de goûts) j'ai toujours trouvé que les clicks et autres bruits mécaniques étaient des nuisances et de nos jours on s'efforce de les simuler pour renforcer l'authenticité :facepalm: Je pense que si M. Hammond avait pu s'en débarrasser ils ne se serait pas privé pour essayer d'avoir le son le plus pur possible... C'est amusant.


Entièrement d’accord, j’ai un A100 avec une Leslie 142. Bien sur qu’on entend des bruits mais beaucoup moins que dans les simulations.
D’ès que j’utilise une simulation, je commence toujours par baisser le niveau des bruits, aussi bien de l’orgue que de la leslie.
Je n’ai pas testé celui-ci (pas de démo, dommage) et puis c’est une extension de Ekx2 qu’il faut obligatoirement avoir.
Actuellement j’utilise waterfall B3 d’uad et je le trouve très proche du vrai, bien plus que tout ce que jai pu tester en clones ou vst.

Par contre, à ma connaissance, coté ampli, pas de simul de l’Hammond PR40 qui pourtant est la cabine ampli développée par Hammond pour ses orgues. Cette cabine donne un relief, une dynamique et une couleur au son étonnante et unique, y compris la reverb intégrée. Elle sublime le vibrato à scanner de l’orgue et fait complètement ressortir l’effet doppler de ce vibrato. D’ailleurs beaucoup d’hammondistes en on une en plus de leur leslie.
9
Oui, un test, svp.

En plus de la qualité sonore à découvrir, ce serait intéressant de savoir comment un jeu d'orgue Hammond est restitué à travers le player automatisé d'EZkeys. ;)