Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Ouvrir la bête?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
1 Ouvrir la bête?
Bonjour tout le monde!
bon je viens d'en trouver un par hasard et pour 20 euros(!)
mais bon la boite à rythme n'a pas l'air de fonctionner et la pédale d'expression n'expressionne pas des masses...j'ai remarqué 2 charnières sur l'arrière de l'orgue mais je trouve pas le moyen de les actionner :-( si quelqu'un sait comment l'ouvrir postez!
merci d'avance
2
Un jour, j'ai voulu accorder l'instru et je pensais alors qu'il fallait l'ouvrir pour accéder aux oscillos (depuis je sais que c'est inutile) :oops: . Mon pote et moi on se demandait comment l'ouvrir et comme il avait remarqué que les vis qui tiennent les deux pattes grises latérales (qui sont en fait des enjoliveurs)étaient foirées et que nous pensions alors que c'est par là qu'il fallait agir pour l'ouvrir, il a commencé à les attaquer au burin pneumatique !!!! il était garagiste. Et bien, c'est pas bon, c'est pas par là, mais l'instru n'a pas bronché. Je ma rappelle avoir enlever les deux vis qui tiennent le bandeau horizontal qui se trouve juste au dessus du clavier et qui fait la jonction avec le panneau vertical où se trouve les tirettes. Mais, n'ayant pas le clou sous les yeux, je ne me rappelle plus si il y avait d'autres vis à enlever, il y a si longtemps........ :|
Kenavo !
3
Ok je vais essayer ça
merci pour l'info!!!
4
Sous ton instru se trouvent deux vis ( au niveau des touches )donc si tu les enleves tu pourras faire basculer toute la mecanique d'un bloc. :clin: