Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Matador
Photos
1/29
Farfisa Matador

Orgue de la marque Farfisa

Sujet Qu'est-ce que ça vaut?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 723 vues
  • 2 followers
1 Qu'est-ce que ça vaut?
Bonjour,

je viens d'apercevoir un Matador dans un troc, non loin de chez moi, pour 60 euros.
Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?

Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Salut !
C'est dur finalement de répondre à une telle question. Sur une vieille machine comme ça, il n'y a pas que la valeur marchande qui rentre en ligne de compte. C'est une vieille technologie dépassée qui ne devrait donc pas être très chère. Il y a aussi une "valeur sentimentale" qui elle n'est pas chiffrable avec précision. Si quelqu'un recherche "absolument" ce type d'engin, il peut être prêt à débourser une certaine somme pour l'acquérir quel que soit l'état de l'instrument. La question est de savoir si tu désires vraiment l'acquérir, si tu en as le besoin, et si tu aimes les types de sons qui sortent de la machine. L'as-tu essayé ? Est ce que tout fonctionne ? Si la réponse est oui à toutes ces interrogations, alors tu peux envisager de l'acheter en n'oubliant pas malgré tout de se fixer des limites financières. Peut-être pourras-tu discuter le prix avec le vendeur. Et si finalement il ne te plait plus, tu pourras toujours le remettre sur le marché de l'occase.
Voilà, tout ça pour dire que pour le prix demandé, je suis incapable de dire si c'est trop haut ou pas. Le Matador a été mon second orgue. Le tout premier, je l'ai revendu quand le Farfisa est arrivé. Je l'ai encore, je ne l'utilise que très rarement mais j'y suis attaché pour des raisons très personnelles qui font que je ne m'en séparerai pas. Je l'avais acheté pour l'équivalent de 525 € environ à l'époque ( il y a une trentaine d'années).
Bon courage !
Kenavo !
3
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné