Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XB-1
Photos
1/33
Hammond XB-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Commande externe midi des drawbars du lower

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 302 vues
  • 2 followers
1 Commande externe midi des drawbars du lower
Hello,
Tout est dans la question.
Trois jeux de tirettes sont paramétrables sur le xb-1 : upper + lower + pédalier.
Avec un clavier externe connecté sur midi in on peut donc jouer la partie lower sur le jeu de tirettes adéquat, pour peu qu'on ait fixé correctement les canaux midi. Ceci étant dit, savez-vous s'il est possible de commander la section lower des tirettes par un signal midi externe ? En connectant un xb-2, j'ai en effet l'impression que les modifications de type control change des tirettes du clavier externe (ici un xb-2) ne peuvent commander que les tirettes du haut du xb-1, quelle que soit la position du commutateur des tirettes du xb-1...
2
Regardes dans ton mode MIDI Omni si tu es sur ON le XB-1 ne reçoit les données que sur le canal 1 (et ignore les autres canaux). Lorsque le mode omni est désactivé (OFF) le XB1 reçoit les données MIDI sur tous les canaux. (Page 61 du mode d'emploi)
Jean-François
3
Merci. De manière pratique, si je suis en omni OFF, alors le clavier du xb-2 commande bien le son du lower mais les tirettes du xb-2 sont inactives. Si je suis en omni ON, le clavier du xb-2 commande le son upper (zut) et les tirettes du xb-2 fonctionnent mais commandent aussi les tirettes du upper, et pas celles du lower...
4
Regardes sur ton XB2 si tu es sur canal midi 2 et non 1 tout en 2
5
Ben j'ai à peu près tout essayé : je vérifierai à nouveau. En fait, je me demande si c'est techniquement possible (et prévu) de piloter par midi externe les drawbars du canal2 d'un xb-1...
6
Il ne faudrait pas que ce soit le XB-2 qui te pose un problème (je n'ai pas le mode d'emploi)
7
Il me semble que sur le mode d'emploi en Anglais page 88 en Out et en In les drawbar peuvent recevoir et envoyer. Mais pas sur!
8
Mais si ça se trouve, cela reçoit uniquement sur le canal du upper...
9
Je ne pense pas sur le mode d'emploi page 88 il est indiqué :
Transmission et réception :
Data Entry 6 T et R
SW Drawbar 80 T et R
GT Drawbar 81 T et R
PK Drawbar 82 T et R

En réception tu dois pouvoir y arriver !!!:oo:

Allez courage ne te laisses pas abattre tu vas trouver ....:(((
10
Alors chez Hammond :
80 All Upper Drawbars
81 All Lower Drawbars
82 Pedal Drawbars, Scanner Vibrato, Bass Filter
Tu parles de quel mode d'emploi, xb-1 ou xb-2 ?