Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SK pro Hammond vs Nordstage 3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 687 vues
  • 1 follower
1 SK pro Hammond vs Nordstage 3
Tout est dans le titre......... qui aurait, ou pourrait tester les 2 claviers en simultané ?
Comparatif sons piano, piano elec et samples car pour les orgues et les leslie, il n'y a pas photos.
Qualité du clavier (le même que le sk1)? Effets ?
Pour avoir déjà potassé la brochure, je sais que Nord aura l'avantage sur les commandes directes car l'édition est rapide, ainsi que sur l'organisation des mémoires user avec le mode list et le mode song. :lol:
2
Pourquoi je ne garderai pas l'Hammond sk pro.......donc aprés 2 semaines en test aprés l'avoir reçu, voici mon humble avis......je vais occulter les sons d'orgues tellement ils sont bons (ils l'étaient déjà sur le sk1)...bien que là l'émulation des roues phoniques est encore supérieure. Cependant la différence de potentiel avec le nordstage 3 n'est pas non plus énorme.
Passons maintenant sur les sons samples à savoir, piano, et ensembles......là il y a matière à discussion car effectivement on dispose de 4 layers en piano + 4 layers en ensembles et on peut bien sur avoir des sons pianos sur le moteur ensembles, et vice versa. Par contre l'édition des samples bien que très complète devient bien vite fastidieuse pour créer ses propres sons par rapport au nord où très vite on obtient le but recherché et donc on passe + de temps à jouer qu'à programmer....donc point fort pour le nord. De plus la banque hammond bien qu'ayant fait l'objet de nette amélioration par rapport à la génération sk1 est nettement en dessous de Nord. Les sons piano acoustiques sont bons mais en dessous du nord, les pianos elec idem (et pas assez nombreux), il y a par contre de très belles cordes et les sons de synthé analog sont corrects mais en nombre bien insuffisant. Lors de la sauvegarde d'une combinaison, il faut prendre soin de sauvegarder avant chaque édition de patch qui la compose (ex si un son d'ensemble a été édité il faut le sauver, pour qu'il puisse l'être sur la combinaison ) sur le nord la sauvegarde est globale. Le Nord est définitivement bien pensé pour faciliter l'édition avec des accés directs et rapides, d'autant que sur l'hammond l'écran est assez petit.
Le clavier waterfall, n'a par contre rien à envier au nord, les 2 sont excellents pour le jeu type orgue ou synthé.
Donc en conclusion cet Hammond sk pro est une grosse amélioration en tout point par rapport à son prédécesseur (sk1), mais je ne revendrai pas mon Nordstage 3 pour le remplacer par le sk pro....seul le moteur orgue est au top....même l'édition des cabines leslie ne m'a pas émerveillé. .............Sur le fb forum Hammond sk pro un passionné américain à titré better dead than red.......cependant le "red" reste encore bien au dessus de part ses sons et sa philosophie d'édition. 3 ans après son award du namm 2018, il reste encore mon choix privilégié.