Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Perte de fonctionnalités non résolues par réinitialisation des paramètres usine - ex: organ type=vox est muet
5623584.jpg
Depuis quelques temps mon xk5 (acheté neuf fin 2019, aucun choc ou nuisance physique, jamais déplacé) est victime de divers aléas ( sons distordus, jeux de tirettes muets sur octaves supérieures, etc).
Pour l’instant j’ai toujours pu résoudre ces incidents par une réinitialisation des paramètres usine (redémarrage avec touche record maintenue enfoncée)
Ce jour un bug plus problématique et visiblement persistant à toute réinitialisation est apparu : en pleine utilisation du type orgue « vox » parmi les choix b3, c3, a100, mellow, farfisa, vox et pipe, le choix « vox » est devenu subitement muet.aucune manipulation n’a pu y remédier.
Auriez vous connu un incident semblable et le cas échéant comment l’avez vous résolu ?
Je m’interroge également sur la logique électronique derrière cet aléa : setup hardware ou logique programmée ? Dans le second cas peut être qu’une mise à jour du software pourrait résoudre l’incident. Avez vous été confronté à une telle mise à niveau et comment s’est déroulée cette mise à niveau ?
Merci d’avance
JB

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 16:10:57 ]

2
Je viens d'obtenir la réponse à cette question de la part Hammond Europe hier :
Il ne s'agit pas d'un défaut concernant les combinaisons muettes avec le choix "vox". Simplement le XK-5 dans sa configuration "vox" n'émule que les sons réellement disponible sur l'instrument de référence. En d'autres termes si des combinaisons de tirettes conduiraient à des timbres sans rapport avec l'authenticité du son vox, ceux ci sont filtrés.

Les défauts des instruments vintage "sources" ou non matérialité de sons par rapport à ces instruments de référence peuvent parfois surprendre mais (selon moi) c'est au contraire l'un des grands avantages du XK-5 par rapports à d'autres clones du marché