Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier de scène pour piano/voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 261 vues
  • 3 followers
1 Choix de clavier de scène pour piano/voix
Salut à tous et à toutes,

Je me produis en piano/voix dans différents lieux en faisant des reprises entre jazz, variétés et pop music. Or, j'ai besoin d'acheter un clavier pour un budget en dessous de 1000 euros.
J'ai besoin qu'il soit léger, transportable (donc en 61 touches) et d'assez bonne qualité pour pouvoir m'accompagner faire mes prestations.
Je joue pour l'instant sur un Nord Electro 3 qu'on me prête, je cherche quelque chose dans ce genre-là. Ceci dit, je n'ai pas besoin de la banque de sons la plus grande qui soit, je me contente bien de quelques sons de type piano classique et Wurlitzer.

J'ai vu le Roland VR 09B et le Juno DS61 qui m'a l'air vraiment pas mal ! Mais j'ai aussi vu le KROSS 2-61-MB et le Kurzweil SP1...

Est-ce que vous auriez des recommandations svp ? Ou y-a-t-il déjà parmi cette sélection un clavier que je devrais éviter à tout prix ?

Merci beaucoup !
Bonne journée,
Clem
2
Bonjour, j’ai eu le VR 09. Globalement c’est un bon clavier. Pourquoi ne pas cibler sur un piano p121 Yamaha ou Casio? A moins d’avoir besoin d’autres sons autre que le piano, ce qui ne semble pas le cas, c’est léger et bien mieux pour s’exprimer en duo.

Je joue en duo et je ne vois pas jouer sur un 61 notes. Personnellement le son de piano du Kross n’est vraiment pas top.

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 17:41:13 ]

3
Merci pour ta réponse Comiso ! Je trouve que le P121 Yamaha est trop lourd... 10kg ça n'est pas assez portable puisque je risque de beaucoup bouger avec le clavier en question sur mon dos, c'est pourquoi j'en cherche un qui pèserait plutôt moins de 8kg dans l'idéal et surtout dans un format assez pratique. Cela ne me dérange pas de jouer sur un 61 notes pour l'instant, un jour peut-être que j'aurai besoin de plus, qui sait ?

Merci encore pour tes conseils en tout cas
4
Bonjour,
Je te conseille le Casio CT-X3000, 7kg avec quelques bons sons de pianos acoustiques et électriques, et pour seulement 300 euros !

Voici une demo (qualité audio pas terrible, mais beaucoup de presets passés en revue) du X700, dont le X3000 partage la meme banque de sons.
https://www.youtube.com/watch?v=UPw702HLkSA

Une autre, moins complète, mais avec un son un peu plus propre,
https://www.youtube.com/watch?v=SruLiY6VlM0

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 15:54:40 ]