Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount INTERCONTINENTAL OP-3
Photos
1/15
Viscount INTERCONTINENTAL OP-3

Orgue de la marque Viscount

Sujet Estimation d'un Viscount INTERCONTINENTAL OP-3 et Farfisa Sferasound

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
1 Estimation d'un Viscount INTERCONTINENTAL OP-3 et Farfisa Sferasound
Bonjour à toutes et à tous !

Mon père m'a donné un Viscount INTERCONTINENTAL OP-3, sur pieds, que je ne souhaite pas garder.
Il fonctionne très bien.
Il y a une pédale de volume et une petite pédale pour activer un effet sonore ("Intersound" de mémoire).
Ce n'est pas une référence que je retrouve beaucoup sur Internet, je ne sais donc pas à combien je peux le vendre.

Et j'ai également une pédale Farfisa Sferasound, mais je ne sais pas ce qu'elle peut valoir.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
2
C'est un très bon orgue vintage ! L'effet "intersound", c'est la simulation Leslie.
C'est l'équivalent, en moins bien (mais moins cher aussi) du CX3 de Korg. J'en ai eu un pendant plusieurs années, que j'ai vendu car souvent en panne.
Il n'aime pas l'humidité ... Je ne sais pas trop combien il peut valoir sur le marché de l'occasion ...
C'est un appareil analogique (donc qui peut être réparé par un électronicien).
Si il est en bon état, je dirai dans les 500 € ... Mais cela reste à vérifier
https://www.minimum-vital.fr/parlons-clavier-avec-thierry-payssan/
3
Bonjour,

Merci @minimumvital de m'avoir répondu, rapidement en plus. Je m'aperçois que je ne t'ai pas remercié suite à ta réponse, désolé.
Un vendeur dans un magasin m'a informé d'une cote à environ 280€, mais ça se vendrait plutôt dans les 200€.
La Farfisa Sferasound pourrait être vendue le même prix !
Je n'ai plus qu'à faire une petite annonce.
Merci !
4
De rien ... 200 € c'est pas beaucoup, mais c'est vrai que c'est un appareil fragile ... mais qui sonne bien !
Thierry