Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Mountain Lion
Photos
1/1
Apple OS X Mountain Lion

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Prix public : 15 € TTC

Sujet Raccourcis clavier personnalisés pour Pro Tools - Où se trouve le fichier ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 073 vues
  • 1 follower
1 Raccourcis clavier personnalisés pour Pro Tools - Où se trouve le fichier ?
Salut,

J'aurais pu également poster ma question dans le forum Pro Tools mais j'ai pensé que ce n'était pas la peine de polluer nos amis PCistes et de leur rappeler que cette fonction des raccourcis Pro Tools personnalisés sur Mac est super utile même si elle ne leur est pas accessible. :mdr:

Tout est dans le titre; je me suis créé quelques raccourcis custom bien pratiques via l'interface des Préférences / Clavier.
Le problème est que lorsqu'on procède à un nettoyage des préférences Pro Tools via l'appli "PT Prefs" par exemple, on n' a pas accès au détail des fichiers supprimés ni à leur emplacement.
Du coup, on est bon pour re-saisir l'intégralité de ces raccourcis.

Si quelqu'un pouvait simplement nous dire où se situe l'emplacement de ce fichier, ça permettrait d'en faire une copie qu'il suffirait de réinstaller le cas échéant.
2
Bon, le sujet ayant déjà été lu 60 fois par une majorité probable d'utilisateurs Mac qui ne connaissait pas la solution, c'est une excellente nouvelle.
D'un point de vue probabilité, ça nous rapproche en effet de plus en plus du lecteur qui pourra nous donner la solution. :mdr:
3
:coucou:
Et si je reformule la question plus tôt dans la journée, ça fait avancer notre affaire ????
je dis "notre" parceque je reste persuadé de l'intérêt partagé pour ce sujet, il n'y a qu'à lire l'ensemble des réponses aussi précises que passionnées…..

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 09:30:01 ]

4
A la faveur d'une clean installe complète, j'a pu investiguer le sujet plus facilement.
Dans un Mac, les raccourcis-clavier personnalisés de Protools sont donc englobés dans le fichier général des prefs sous forme d'un .plist.
Il se trouve là : User / Library /Preferences /com.avid.ProTools.plist

En espérant que ça puisse servir à d'autres users qui perdront moins de temps que moi. ;)