Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [Musikmesse] Behringer Vintage Tube Monster VT999

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 7 256 vues
  • 18 followers
1 [News] [Musikmesse] Behringer Vintage Tube Monster VT999

Citation : e but c'est pas de sauter dessus hein ...


c'est pas la peine de sauter dessus pour l'entendre craquer, meme en l'enclenchant a la main on s'interroge chaque fois sur la solidité. Cependant, aucune casse a deplorer pour le moment.
Afficher le premier post
21
Ya toujours un "clac" quand on enclenche/désenclenche ce type de selecteur.
ça n'a rien à voir avec la solidité du système (à moins que ce soit plutôt un "crak")
ma bulldog est très bien finie et fait clac de même pour la big muff
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Kikill : que ce soit pour l'aspect ou pour le bruit, on ne parle de photos vues sur le oueb ou de trucs dits dans les forums.
Le bruit d'enclenchement, il y en a toujours. Forcément. Mais celui des Behri fait très plastoc et très peur quand à la solidité.

Quand à l'aspect, je n'ai pas eu de big meuf dans les mains depuis longtemps, mais si ma mémoire est bonne, c'est de la bonne tôle avec une peinture costaud. C'est pas le cas des Behri qui font vraiment cheap.
Si je te montre une photo générale de deux meubles en bois, tu ne sauras pas forcément dire lequel est en beau bois et lequel est dégeulasse. C'est qu'en les voyant en vrai que tu verras que l'un fait classe et l'autre fait cheap-toussalon. Idem pour du cuir.

Citation : le but c'est pas de sauter dessus hein ...


Sans "sauter dessus", quand tu fais du live rock ou toute musique énervée, tu vas pas chausser tes charentaises à semelle de laine avant d'enclencher ta pédale. Quand j'enclenche une pédale sur scène, je veux pouvoir y aller franco sans me demander si elle va pas faire un gros CRACK sous mes grolles. C'est pas franchement la confiance qu'inspirent les Behri. ;)

Voilà. Mon propos n'est pas de dire que ces pédales Behri = caca. Mais que s'il est vrai que certaines marques margent peut-être allègrement, ça n'explique pas toute la différence de prix et qu'avec une Behri à 30 €, on n'aura pas la fiabilité d'un MXR ou une Boss en métal qui va faire 10-15 ans de live sans problème.

Et les problèmes, en live, j'aime (vraiment) pas.
23
J'ai essayé la big muff US ce week end chez un pote et franchement j'ai été déçu.
on en parle beauuucoup mais elle fait 30grammes et les boutons sont cheap au possible...(sans parler du son qui ne m'a vraiment pas emballé, mais là c'est une question de goût)
je vois mal comme behri peut être plus bas!

à moins que la behringer soit en plastique (ce qui est probable vu leur première série de pédales)

Citation : une Behri à 30 €, on n'aura pas la fiabilité d'un MXR ou une Boss en métal qui va faire 10-15 ans de live


entièrement d'accord concernant la série plastoc.
mais la série copie de ehx est en plastoc ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24

Citation : je vois mal comme behri peut être plus bas!


oh ben si, je te promets!!

pour la serie plastique, je ne parle pas du clic du switch, hein, c'est juste que la carcasse en plastique toute entiere a tendance a craquer comme un vieux plancher.
25
Ah ptêt bien. j'ai pas remarqué ça sur l'equalo behri qu'un pote possède...
par contre le potard de gain a pourri:
si il le met à 0dB le volume sonore est plus bas que la normale (alors qu'à son achat ça fesait pas ça) alors il est obligé de mettre le gain de la pédale à bloc pour garder le même volume sonore.
donc la série plastoc a sans doute ses défauts (pour le prix faut ptêt pas s'attendre à du mxr en effet)

mais on parle de la série copie de ehx là..
vu l'aspect de la big muff us, je doute que behri fasse pire...

mais bon on verifiera en temps voulu car comme dit billyboy on parle que de photos du net...donc on ne fait que des hypothèses
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Kikill : en matant la base produit, j'ai constaté que la Big Muff que j'avais cotoyé était la vintage :


Je n'ai pas eu l'occasion de voir en vrai ou de tripoter la récente. Si c'est une bouse, c'est bien dommage de la part de EH.
27
Wep moi j'en ai eut une sous le pied le weekend dernier!
j'ai été très déçu vu la réputation du joujoux.
elle était trèèès légère, potard plastoc pourri et super moche (y'avait encore les petites lignes/traces du moule dessus) et puis noire mat ça a moins la classe que chrome.

enfin bref j'ai vraiment pas été convaincu...
et encore moins une fois branchée...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Moi j'en ai, la russe noire mat que Lonewolf m'avait vendue, et franchement je ne m'en séparerait pas :aime: Elle a un son très très typé, et selon l'ampli sur laquelle on la branche, ou la guitare utilisée, soit elle passe soit elle ne passe pas du tout.

Moi je m'en sers principalement avec de la disto supplémentaire mais les réglages de la pédale limite au minimum pour ajouter le grain Big Muff a mon son sans le pourrir. Une fois j'avais essayé avec une strat' sur un ampli Fender en clair dont j'avais oublié le nom, le pote qui m'avait prêté son matos voulait m'acheter ma pédale :mrg: En plus, ça passe quand même carrément mieux en lead que pour faire des rythmiques, même si paraît-il, Korn l'a utilisée sur un de leurs derniers albums...

Bref, à utiliser avec parcimonie en sachant ce qu'on veut, c'est loin d'être passe-partout. Et j'ai l'impression qu'il y a des différences de son importantes entre les séries :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Wep c'est trèèès typé et c'est une question de goût pas l'ombre d'un doute là dessus!
en l'occurence je l'ai testé sur une G&L asat spé US avec un DM fasttrack en chevalet branchée dans un Hiwatt custom 100 (du bon matos qui sonne vraiment bien)...et c'était très moyen. en tout cas selon mes goûts.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
Salut à tous, j'ai acheté cette pédale qu'après essaie, je déconseille pour la guitare car elle sonne vraiment crade (sauf si bien sur, on est lo-fi dans l'âme). Je l'utilise donc sur ma basse et la: oh! surprise, c'est énorme... Bon peut être pas au point d'une zvex mais aucun rapport en terme de prix non plus.

Cependant, j'aimerai remplacer la lampe d'origine par une lampe de meilleure qualité, quelqu'un a t'il une marque à me conseiller en particulier pour ce type de pédale pour avoir un gros son lourd.

On m'a conseillé Sovtek, est-ce un bon plan?

Merci

[ égü ]