Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Sujet Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

  • 163 réponses
  • 33 participants
  • 14 969 vues
  • 25 followers
1 Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Bonjour bonjour !!!!

je suis un inconditionnel de cette pédale, découverte il y a qques mois, je cherche encore a optimiser mon set pour étendre la pelette des gain disponibles ... je lui aimis une tube factor en sortie, marche tres bien et une belcat en amont, j'en suis moins content ...

vous me direz : entre la qualité de la belcat et celle des autres péadales du set, il y a un monde ... oi, bon, ok .. mais quoi alors ?

J'imagine que certains vont répondre TS9 ou 808 ... j'aime pas trop

Alors lachez vous !
2
J'utilise une Mojo plexi, qu'ils appellent Willi Waller (NOS a Pigalle).
Guitare -> OCD -> Mojo, je les cascade de temps en temps.
Avec mon Hot Rod deluxe, c'est excellent pour ce que je fais (blues / rock)
Le point noir de la Mojo est le prix, sur le son , c'est un must, bien au dessus de beaucoup de productions industrielles.
Si ca peut t'aider
3
Merci pour ta réponse, mais en fait je cherche a savoir ce que les utilisateurs d'OCD mettent AVANT leur pédale pour la sursaturer...
4
Avant j'avais une Mojo GTO et je la mettais avant l OCD, elle me permettait de gonflere l'OCD tres proprement et sans aucun souffle, tes bon son et bonne qualité.
Je l'ai vendu et acheté la Plexi principalement pour sa couleur et son grain, mais la GTO etait excellente pour booster l'OCD.
5
Je mets une rat en amont, ça marche bien. La fuzz head keeley marche bien aussi, et t'aime pas mais un TS ça le fait aussi :mrg:
6
Dès fois, je place la Jekyll and Hyde.
Ca fait :
Jekyll and Hyde/OCD/SANSAMP

Ou

OCD/SANSAMP/MICRO AMP MXR

Ca dépend. Cool de varier.
7
Pour mettre avant l'OCD:
- RC Booster de chez Xotic
- Blue Boy Deluxe de chez Mi-Audio
Que des circuits overdrive à base d'Ampli-Op en fait...
8
La ts reste un classique, mais un treeble booster type BSM RM Velvet par exemple te donne vraiment un gros plus en sustain, harmoniques et pèche, c'est assez exeptionnel comme booster avant overdrive.
Manu
9
Et avec un treble booster, le son ne devient pas trop bright ?
Mon ampli a tendance à sortir des aigüs aggressifs. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai la version 3 de l'OCD.
10
Ca t'apporte du haut médium, mais comme le treeble booster est avant l'ocd, tu garde la tonalité générale de l'OCD. Tu sors juste mieux du mix en soli.
Manu
11
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.