Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone PlimSoul
Photos
1/175
Fulltone PlimSoul

Sujet différence avec l'ocd?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 768 vues
  • 7 followers
1 différence avec l'ocd?
J'ai la plimsoul et j'en suis super content. Par contre j'ai jamais testé une ocd.
J'ai tendance à penser que la plimsoul est plus polyvalente, mais produit elle un grain radicalement différent de l'ocd?
2
Pour moi la Plimsoul a un son plus un poil plus acide, alors que l'OCD produit plus de rondeur.

3
C'est marrant avant même de lire ta réponse, j'étais précisemment en train de regarder la vidéo que tu me suggères.:-D
l'ocd semble plus chargée en basse, mais la sonorité semble assez proche quand même, on sent que c'est la même "famille"
le mec de la vidéo dit à la fin que la plimsoul offre plus de présence que l'ocd.
je n'ai eu qu'une fois l'occasion de voir en vrai (mais c'est pas moi qui jouait) les 2 pédales chainées côte à côte et jouées alternativement. Clairement à volume égal, la plimsoul envoyait plus de décibels!
j'ai lu ton avis et je confirme tout à fait qu'il faut y aller mollo avec le level de la plimsoul sous peine de se prendre une décharge de décibels en pleine face!:8O: Moi personnellement je ne dépase jamais midi avec le level et ce, uniquement quand je dose un faible niveau de gain. Dès que je pousse un peu plus le niveau de gain, je mets mon level entre 9H et 11H pour garder un équilibre sonore entre le son clair(pédale désactivée) et le son saturé (pédale activée)

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 09:21:11 ]

4
Sinon tu peux aussi mettre un limiteur en sortie (chez moi un EHX Black finger en mode squash). Ainsi je peux monter davantage le volume de la Plimsoul et ça rajoute du medium un peu comme sur l'OCD. :aime:
5
Le vrai plus,à mon sens,sur la plimsoul est le petit potard stage qui une fois tourné épaissit le son d'une façon :aime:
interessante sinon ton idée mais fais attention aux acouphènes quand même!
6
"The only solution : get them both !"
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Citation de barboiron :
"The only solution : get them both !"


Le problème c'est que "the only solution" = :((( pour le porte monnaie.

ça ferait chère la subtilité quand même, les sonorités me paraissant qd même assez proches
8
C'était une petite blagounette en citant la fin de l'essai sur youtube conseillé plus haut, et que j'ai trouvé excellent. Tu as raison les sonorités sont vraiment très proches. Je possède l'OCD et c'est mon overdrive/disto préféré. Côté porte monnaie l'OCD se trouve en occase, pas la Plimsoul qui est peut-être trop récente.
Mais de toute façons, tu as vu la vidéo, il te faut les santiag en croco ;o)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 15:38:29 ]

9
J'avais pas capté que ça disait ça à la fin:-D, tiens puisqu'on est dans la blagounette: tu sais pourquoi y'a pas de plimsoul d'occaz? Réponse : parce que quand on l'a possède , on ne s'en sépare pas comme on le ferait avec une ocd ! Blague à part, je kiffe bien l'ocd aussi:bave:
10
Flag
Al bundy vs Georges abitbol