Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Overtube
Photos
1/32
Jacques Stompboxes Overtube

Sujet Bon alors cette pédale?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
1 Bon alors cette pédale?
Je viens de découvrir cette pédale, elle a l'air bigrement intéressante!!.
Alors hormis l'avis déja posté, y a t'il d'autres utiliateurs?
Quelles différences sonores avec la Tube Blower?
Et par rapport a une Tube Screamer TS9 Ibanez?
Merci de vos avis/opinions! :8)
2
Ayant à la fois une TS9 (réédition du début des années 90), une ts808 originale et donc la fameuse jacques Overtube. Je dirais tout simplement que cette dernière a des sonorités beaucoup plus proches de la 808 que de ce modèle de TS9, avec en prime la possibilité d'avoir beaucoup plus de gain, notamment en mettant sur "on" le switch casc (pour cascade) qui en fait te donne le son de 2 ts808 en série ! D'ailleurs, à mon humble avis, l'idéal aurait été de pouvoir enclencher cette fonction au pied, d'ailleurs que je crois que je vais suggérer l'idée à son concepteur, à savoir avoir deux switchs pilotables au pied sur la même pédale, l'un permettant d'enclencher l'équivalent d'une ts808 et l'autre de 2.
Malgré ce petit bémol, l'overtube de Jacques sonne d'enfer comme toutes les pédales de la marque d'ailleurs. En tout cas, entre celle-ci et une TS9, je n'aurais aucune hésitation à ta place, c'est la pédale jacques que j'achèterais. D'ailleurs, à bon entendeur, je vais mettre ma TS9 en vente !
3
Merci pour ta réponse.
En fait, je possède déjà une TS9 depuis plus d'une dizaine d'années (des années 90 donc), qui remplaçait une autre des années 80 qui avait fini par se déglinguer complètement! Je voulais donc une comparaison pour me faire une idée.
Et par rapport à l'autre overdrive de chez Jacques, la Tube Blower, quelqu'un a t'il pu faire la comparaison? J'hésite entre ces deux modèles et sur ma région ce n'est pas possible de les tester. :??:
4
Bonjour
moi aussi je voudrais savoir !
"Et par rapport à l'autre overdrive de chez Jacques, la Tube Blower, quelqu'un a t'il pu faire la comparaison?"
j'hesite entre les deux..
merci