Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Tube Blower
Photos
1/128
Jacques Stompboxes Tube Blower

Sujet Tube blower dans Peavy Classic 30

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 5 followers
1 Tube blower dans Peavy Classic 30
A tout hasard, quelqu'un a-t-il essayé la Tube Blower dans un Peavy Classic 30? ça donne quoi?
2
Cà marche très bien.
La TubeBlower donne exactement la même chose qu'une Tubescreamer (j'ai fait la comparaison moi même) avec une plus grande plage de réglage et en bouffant moins les aigues. Tout plein de combinaisons à essayer, du simple boost sur canal clair à gain à fond sur canal saturé avec toutes les nuances entre. De quoi avoir une bonne palette pour chercher ZE son.
Cette association est une valeur sure, tu peux y aller en confiance.
Je n'ai plus le C30 (je suis monté en gamme) mais j'ai toujours la TubeBlower !

P.S.: il y en a justement en ce moment sur ebay, profites-en.
Je te promets c'est pas la mienne, je me la garde ;o)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Ben moi j'ai essayé puisque j'ai les deux, et je ne suis pas fanatique... je trouve que la tube blower compresse un peu trop, mais c'est une histoire de goût... d'ailleurs, je la vends...
sinon, c'est du bon matos, c'est vrai que la plage de réglages est très grande. Elle n'a pas de problème particulier avec le C30, ça se marie correctement. Essaie avant si tu peux, car comme tu peux le remarquer, ce qui plaît à l'un ne plaît pas nécessairement à l'autre...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Bonjour a tous . allez pour mon 1er post je vais pas jouer le timide : je possede cette pedale est honnetement je suis persuadé de m'en servir tres mal . entre : low high drive et level les reglages sont un peu pointu pour moi , avez vous des presets qui pourrais m'aider a l apprivoiser un peu plus ? d'avance merci .
5
Bienvenue skual94.

Voici comment je procède lorsque je fais un essai :
- "hight" et "low" au milieu (12h) je n'y touche pas pour l'instant
- "drive" à zéro, c'est le niveau de disto
- j'ajuste le "level", pour avoir un niveau comparable pédale enclenchée ou non.
- maintenant je teste les différents niveaux de disto
- ensuite, sur un niveau de disto qui me convient je teste l'effet des boutons "hight" et "low".

Pour résumer : j'explore bouton par bouton indépendamment les uns des autres. Puis une fois que j'ai bien dans l'oreille la fonction de chacun je commence à combiner. Tout çà en prenant soin de noter les combinaisons qui me conviennent.

Pourquoi je ne te donne pas directement des réglages types ? Parce que j'ai pu remarquer qu'en changeant d'ampli ou les autres effets de mon set çà changeait vraiment le rendu sonore et il a fallu réajuster. Donc le mieux est de bien voir avec son propre matos et ses propres oreilles.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
Tout à fait d'accord avec Barboiron,

J'utilise cette pédale avec une basse mais ma manière de faire les réglages est la même: level puis drive, et ensuite l'équalo.
C'est d'ailleurs le père Jacques (le concepteur de le pédale) qui me l'a indiqué lui même lorsque je suis allé l'acheter.

Pour les réglages types, pareil, je n'ai pas d'autres effets mais mes réglages se font en fonction de l'ampli sur lequel je joue (et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on est amené à jouer sur un ampli à transistors et un ampli à lampes).
7
Merci beaucoup pour vos conseils , effectivement cette ligne conductrice est bien meilleur qu'un preset versatile .me voila pret pour la decouverte . merci encore :clin: