Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD 808 vs Maxon OD 9

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 22 053 vues
  • 25 followers
1 Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,

est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?

L'affreux Jojo

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le premier post
11
+1 sur la description de la 808.

 

12
Bonjour,

Je relance le sujet même si ça paraît assez clair mais je me pose la même question...

Disons que c'est pour de l'overdrive sur son clair, crunch rock et je ne sais pas vraiment laquelle me conviendrait le mieux (pour essayer ici, c'est mort), sachant que je recherche un son bien moelleux, façon "vintage", et pas criard(groupe genre Rush, Yes, Mike Oldfield, King Crimson)
13
Pour la douceur, je préconiserais la 808. La 9, je l'utilise en boost.

 

14
Ok je vois... Mais est-ce que le son de la 808 est assez "plein" en accords? Parce que je compte m'en servir vraiment beaucoup pour tout ce qui est overdrive/crunch que ce soit en accord ou en solo.

C'est difficile parce que d'après ce que j'ai compris la différence de gain entre les deux n'est pas énorme... Parce que sinon, je prendrais celle qui en a le plus...
15
La différence ne joue pas à grand chose. Je trouve que la 9 a à peine plus de gain, mais moins de gRain.

 

16
Oui je vois bien l'idée... Ca doit être assez subtile quand même... Bon pour mon truc, je suppose que c'est le grain de la 808 qu'il me faut...
17
C'est celle que je préfère.

 

18
Anaon pour le son et le gain que tu cherches je te conseilles la Fulltonne OCD qui est fabuleuse, le prix n'est pas le même certes, mais la différence avec la 808 est justifiée, le son peut être chaud et épais à la fois tout en restant fin...

En ce qui me concerne, (pourtant j'aimai bcp le son de la maxon) j'ai revendu ma 808 et ne me sert plus que le l'OCD sur mon plexi.

A+
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
19
Ah oui à ce point? Ca m'intéresse beaucoup ça... D'ailleurs les pédales Fulltone en général m'intéressent beaucoup, c'est cher mais c'est toujours pareil, si le son est vraiment de qualité et que je n'ai pas besoin d'en changer, c'est l'idéal.

J'irai écouter les samples de la OCD dès que j'aurais un PC avec du son.

Juste pour savoir, par rapport à la 808, la OCD a-t-elle plus de gain?
20
Dans la catégorie Fulltone, y'a la FullDrive 2 qui, après écoute, dépote aussi très très bien. Le petit plus par rapport à l'OCD, la possibilité d'enclencher un Boost pour les chorus ! :diable:

"To boldly go where no man has gone before."