Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD 808 vs Maxon OD 9

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 22 064 vues
  • 25 followers
1 Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,

est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?

L'affreux Jojo

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le premier post
41

Citation : je trouve que c'est vraiment une pedale qui donne tout ce quelle a quand elle est utilisée dans une formation musicales, contrairement a d'autres pedales qui sonnent très bien quand je joue seul, mais qui on du mal a s'inserer dans le mix quand je joue avec mon groupe.



Plus généralement, j'ai l'impression que c'est le cas pour toutes les pédales "TS-like". J'aime de plus en plus ça perso! :)
42
Nan quelques soit l'equalisation, la maxon rend beaucoup mieux que les autres, mais autres pedales on plus de bass, ca vient peut etre de la :noidea:
43
Je ne sais pas si ça a été dit mais bon tant pis j'ai pas trop le temps de lire les 5 pages précédentes de messages mais c'est un sujet super interessant.

D'abord c'est Maxon qui fabriquait les pédales pour Ibanez à l'époque donc toutes les TS-808 d'époque sont made in Maxon ^^. Donc ça c'est surtout pour la différence entre MAxon et Ibanez qui s'avère ne pas en être une.

Ensuite en ce qui concerne l'OD-808 et l'OD-9 eh bien la première est bien plus vintage donc avec moins de "caractère" donc de patate mais qui soulève moins le caractère vintage à la SRV (entre autres) après il est vrai que selon les amplis, les grattes, les réglages...on peut ne pas voir de différences du tout et puis ça reste bien évidemment une question de goût ... et d'oreille ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
44
Je viens de tester à nouveau une OD9, une OD808 et une TS9 (les nouvelles)et pour m'apperçevoir que je préfère l'ibanez TS9...
Je trouve que c'est la pédale qui va le plus loint en gain et qui a la meilleure dynamique et surtout qui passe le mieux les solo en groupe (qui se détache du mix)...même si je préfère un poil plus le grain des Maxon...
Ce qui me fait peur, c'est que mon avis était complètement différent il y a quelques années.
Alors 2 solutions :
-1- Ibanez a changé une ou plusieurs références de composant sur les TS9 actuelle afin d'en magnifier le son :aime: ?

- 2 - Je me fait vieux et mon accuité auditive se dégrade.. :surpris:

Bref suis-je le seul au monde à préférer la TS9 aux autres (sauf Bazile Leroux qui est un inconditionnel des TS9)?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
45
Tu devrais essayer la SD9 Sonic Distortion, elle est polyvalente et très sympa je trouve.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
46
Bah la TS9 c'est quand même une des pédales d'overdrive les plus répands, et chez les pros, pareil, on ne compte plus les TS9 même s'ils ont les moyens d'opter pour du Maxon, donc tu es loin d'être tout seul je pense ;)
47
C'est tout simplement que les gouts evolu, moi aussi mes gouts ont evolué (je parle pas de musique, mais bien sonorité)

et puis ca depend des jours aussi, parfois je prefere la TS9, parfois la OD808. donc bon.

la grosse difference entre les deux, je trouve que l'OD808 a un grain plus sale et moins compréssé que la TS9, ce qui lui donne beaucoup de charme je trouve
48
Je viens d'ouvrir ma TS (toute neuve d'une semaine) et miracle, elle est équipée d'un JRC4558D (pour certain c'est de la pignole, pas pour moi) :bravo2: comme les maxon et TS808, des vendeurs m'ont également confirmé que les toutes dernières TS9 étaient de nouveau équipé de cet OP.
Donc la différence entre l'OD808 est réelle, mais la TS9 n'est pas moins bonne, elle est différente, plus dynamique et piquante (plus précise aussi) et la maxon est plus crémeuse.

Je pense qu'aujourd'hui la TS9 sonne kifkif avec une Maxon OD9 et l'Ibanez est un peu moins chère...

Je trouve en tout cas que c'est une bonne nouvelle et maintenant je comprends mieux l'histoire de mes oreilles...
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
49
Ah la la... tous ces avis me font vraiment hésiter entre l'OD808 et l'OD9... les caractéristiques de l'une et l'autre présentant des atouts bien intéressants. Au départ, j'étais davantage branché par l'OD9 du fait du True Bypass mais à la lecture des avis alléchant sur la sonorité de l'OD808, je ne sais plus où donner de la tête...

Un point pourrait m'aider à me décider cependant : l'absence de True Bypass sur l'OD808 a-t'elle une réelle incidence sur le son clair lorsque la pédale est sur off ?

S'agissant de la patate, apparemment un peu moins élévée concernant l'OD808, j'imagine qu'un bon réglage de l'ampli (Vox AC30 en l'occurence) permet de compenser, non?

Merci d'avance!
Fred
50

Citation : l'absence de True Bypass sur l'OD808



Au pire ce n'est pas une modification tres difficile quand on sait manier le fer à souder (ya toujours des gens pas doués ... :oops: )