Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet MXR wylde overdrive: problème!

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 384 vues
  • 8 followers
1 MXR wylde overdrive: problème!
Bonjour,
Je viens d'aquérir hier une wylde overdrive de chez MXR et après en avoir entendu beaucoup de bien sur des forums, regardé beaucoup de vidéos sur youtube et autres, je ne peux qu'être désapointé avec cette pédale.

J'explique le problème: lorsque je la branche sur le canal clean de mon ampli et que je règle les potarts tous à "12h", la pédale produit un son affreux super étouffé comme si la pédale manquait cruellement de puissance et surtout le volume du son est inférieur à celui du son clean sans la pédale... Pour obtenir un son suffisant il faut que je mette le potart output sur max!
En ce qui concerne le gain, la aussi je suis surpris, le son du gain du "9h" ou sur max, pas une grande différence non plus, juste un son un peu plus prononcé mais toujours un overdrive faiblard etouffé et "grave" malgré le réglage du tone alors que sur de nombreux test on voit que justement cette pédale peut produire un overdrive puissant voire une légère disto rock.

Quelqu'un peut m'aider?
2
Je crois que cette pédale est conçue pour gonfler le son disto d'un ampli lampe !
A utiliser donc avec l'overdrive de ton ampli, pas en son clair.
3
En fait d'après ce que tu me dis, je pense que ta pédale est défectueuse. Vas la faire tester dans ton magasin.

Au passage, en son clair elle produit un OD assez compressé et pas très tranchant, mais très musical. Donc elle est parfaitement utilisable sur un ampli en son clair.
4
Ca ressemble quand même beaucoup a une pile morte ton truc là ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Effectivement, ça peut... Même parfois sur une pédale neuve.
6
Mon ampli est bien un ampli à lampes je précise. vous pencheriez pour une pédale défectueuse? (elle est branchée sur secteur 9 volts donc...)
7
Moui, moui, pile morte, alim défectueuse en quelque sorte...
Moi qui ne suis qu'un hard blouzeux pas métalleux, je lui trouve un beau grain sur son clair aussi :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
L'alim n'est pas défectueuse, elle allimente très bien d'autres pédale en même temps, évidement j'ai teste la wylde seule sur l'ampli et donc alimentée seule aussi et aucune différence de son...

quand on regarde ce genre de video de test

https://www.youtube.com/watch?v=Gpqc984Hg7Q&feature=related

on voit nettement qu'a partir d'un son clair on obtient un overdrive assez crunch même sans forcer sur le bouton gain.

LA j'ai un son à peine (j'insiste sur le à peine) comme quand il joue sur position gain "9h" même avec le potard à fond.

Et utilisée comme boost... avec ou sans c'est pareil! D-E-G-O-U-T-E de l'achat
9
Si t'es si dégoûté que ça, tu peux me la donner et je me la ferai remplacer à ta place... :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Lol

non sérieusement, je voulais savoir vraiment a quoi m'attendre, si c'est le vrai son la pédale va valser (sur ebay) sinon si c'est une pédale défectueuse je vais essayer de la rapporter mais vu que ca risque de prendre X semaines... je voulais être sur avant
11
:((( j'ai mal au crane de lire tt c'est avis qui diverge
pour ma part jai un engl powerball (lampe tout en tung sol)
et guitare washburn dime équipé emg
jaimerais simplement savoir si pour boosté les solos elle et suffisante
et surtout des reponces claire et précise sans roman looool