Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Edge Strip
Photos
1/13
Antelope Audio Edge Strip

Pack MAO de la marque Antelope Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Antelope présente l'Edge Strip

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 435 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Antelope présente l'Edge Strip
Antelope Audio Edge Strip
Antelope Audio surfe sur sa vague Discrete et présente au NAMM 2018 un petit préampli micro de deux canaux livré avec un micro Edge.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc ce n est pas une interface audio avec modélisation de micro , c est « juste » un émulateur de micro tout comme slate avec vms ?
Ceci dit, à première vue (teaser, réputation...), Antelope fait très fort .
Hâte de tester ça mais juste une question, on fait quoi de nos beaux preamp ?
J ai l impression qu’ils n ont plus leur place avec l’edge strip ? Merci de vos avis, a+
3
Honnêtement, je pense qu'il sera difficile de savoir quoi penser des nouveaux produits Antelope avant que des tests sérieux ne soient effectués.

Ils sortent énormément de plugins d'un seul coup (environ 50), là où il a fallu des années à des marques pourtant prolifiques comme Universal audio, Slate ou Waves pour arriver au même point. Du coup soit ils ont une grosse équipe très talentueuse (étonnant pour une marque qui part quasi de 0), soit ils ont racheté les algos à d'autres (mais vu le nombre de plugs on voit mal qui), soit (et c'est à craindre), ils ont fait des émulations à la va vite, avec de beaux skins, mais un soundesign archi basique.

Bref, si leurs derniers produits avec les émulations vintage marchent vraiment bien, ils vont faire beaucoup de mal à Slate / UA et consorts parce qu'ils sont extrêmement bien placés niveau tarif, soit ils ont baclé le travail, et ça marchera quand même grâce au marketing, mais finira par faire des déçus.

A suivre donc.
4
Mais est-ce que ca fait preamp micro 'classique'? J'ai l'impression que oui, mais le tariff serait hallucinant, et je crois qu'on peut leur faire confiance dans ce registre-ci....
5
De toute façon, je pense que dans pas longtemps on travaillera tous avec un unique micro numérique capable de se connecter directement au réseau. On parlera même plus de U87, de C12 ou autres Neve et Api mais de presets aux noms plus ou moins évocateurs qui correspondront à une chaîne complète et qu'on fera défilé à la souris. Pourquoi pas le nom d'une chanteuse ou d'un ingé son célèbre. Alors on dira pour la prise j'ai utilisé le preset "Fab Dup" par exemple, ce sera beaucoup plus simple.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 17:02:48 ]

6
L'analogique ne seras peut-être jamais remplacé car il à quelque chose que le numérique n'arrive pas encore à faire pour le moment.
7
Quoi donc ?
8
Et bien la chaleur analogique que beaucoup de personnes recherchent et aussi le touché du hardware.
9
Je l'ai commandé. Hâte d'essayer et d'alimenter en infos. A première vue, on peut utiliser l'émulation et les plug in sur n'importe quel autre micro mis à part le fait que le mariage optimum se fera avec le micro maison.
10
Citation :
Donc ce n est pas une interface audio avec modélisation de micro , c est « juste » un émulateur de micro tout comme slate avec vms ?

Il se trouve entre le Slate VMS et le Townsend Lab... le modeling de préamplificateur du Slate et la multi directivité du Townsend .

Citation :
Et bien la chaleur analogique que beaucoup de personnes recherchent et aussi le touché du hardware.
Un micro reste un micro... Pour la section préamplificateur cela peut se discuter. Disons que si tu veux un U47, U67, U87, Sony 800 tu as intérêt a jouer au lotto. Je ne dis pas que tu auras le même résultat qu avec l original mais il y aura surement une couleur proche.
Très interessant