Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BCB-60 Pedal Board
Photos
1/541
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Sujet boss bcb-60 et ve 20

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
1 boss bcb-60 et ve 20
bonjour.

y a t il la place, en épaisseur, pour ajouter un processeur de voix type ve-20 ?
2
Salut,
Le BCB-60 est le pedalboard Boss destiné à accueillir toutes les pédales Boss simples ou doubles. J'y mets le chorus CE-20 sans problème. Après, tout dépend de ce que tu entends par "ajouter"...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
bonjour.

Je n'utilise que 4 pédales: un chorus ceb3, une compression ebs multicomp, un octaver ebs, et un accordeur Fender pt100. et je voudrais rajouter un processeur vocal ve-20

ce qui m'inquiète, c'est la hauteur du processeur vocal et de l'accordeur fendeur. Pourrais je fermer le pedal board ?
4
Le ve-20 est une "twin pedal" Boss, donc parfaitement compatible, y compris en épaisseur, avec le BCB-60 de chez Boss. Donne-moi la mesure de l'épaisseur de tes autres effets et je te renseignerai. De toute façon, le BCB-60 dispose d'un couvercle recouvert de mousse alvéolée à l'intérieur qui s'adapte à l'épaisseur des pédales, elles sont donc bien calées.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Bon... Ben je suppose que tu as trouvé réponse à ta question. Sinon, n'hésite pas : j'utilise le BCB-60 et je te file les mesures que tu veux.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
hello

Je te remercie de ta réponse. Entre temps, j'en ai acheté un, d'occase (oeuf corse), et j'ai pu y intégrer le ve-20 une compression un chorus et un octaver. Je voulais y rajouter mon accordeur fender, mais là, ça ne ferme plus. Dommage !. bien sur, j'ai du découper la mousse pour le ve-20, mais ça tient. Sinon, est il possible de racheter des mousses ? (pour plus tard).

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 08:30:04 ]

7
Bien. C'est possible de te procurer des carrés de mousse auprès des revendeurs Boss. Normalement, ils sont prédécoupés pour accueillir des pédales Boss simples ou twin.
Moi, je n'ai que 2 effets Boss et voici ce que j'ai fait : j'ai acheté pour environ 10€ un grand carré de mousse caoutchoutée (matière genre piste d'athlétisme) chez Casto, ça sert en principe à mettre sous les machines à laver pour éviter les vibrations ; il en existe de plusieurs couleurs (j'ai trouvé un bleu foncé qui s'accorde vraiment bien avec le BCB-60) et de plusieurs épaisseurs (faut prendre environ 1cm sinon ça peut gêner au niveau des jacks et des alims).
J'ai découpé la plaque pile-poil au format de l'intérieur du pedalboard et j'ai redécoupé dedans exactement au format et aux emplacements de mes pédales. C'est un peu le même système que la mousse d'origine Boss mais d'un seul bloc, sur mesure et bien plus résistant !
J'ai simplement viré le petit rail en haut à droite pour gagner une place supplémentaire. Au total, j'arrive donc à insérer parfaitement 7 pédales dont deux au grand format : MXR phase 90 > Boss CE-20 > EHX deluxe electric mistress > MXR smart gate > MXR carbon copy > MXR micro amp > Boss RC-3. Tout est relié et alimenté ! Et y'a rien qui bouge !
Le seul hic c'est qu'il faut aimer jouer du cutter et qu'une fois le chaînage effectué, il faut tout refaire si tu changes tes pédales... mais ça, ça se réfléchit avant et le résultat est bien nickel !
J'ai refait pareil dans un BCB-30 (18€ neuf !) en supprimant au cutter les plots qui servent normalement à bloquer 3 pédales Boss et rebelote avec le reste de la plaque de mousse Casto ! Et voilà un mini pedalboard accueillant : TC Polytune > MXR dynacomp > Maxon OD808 > ProCo RAT2 !
Je relie les deux BCB ensemble et il me reste plus qu'à headbanger dans mon salon !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.