Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SE-SWB Unbuffered Switch Box
Photos
1/34
Artec SE-SWB Unbuffered Switch Box

Pédalier/Contrôleur de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Plusieurs amplis sur un baffle?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
1 Plusieurs amplis sur un baffle?
Bonjour, j'ai créé la fiche de cet effet afin de poser une question à la communauté Afienne qui s'y connaît mieux que moi :D:

Si je regarde bien les schémas proposés par le constructeur, il et possible de brancher ( en plus des fonction habituelles d'une A/B box) via cette pédale plusieurs baffles à un ampli ou plusieurs amplis à un baffle.

D'où mes questions:

- j'ai un ampli basse à transistor qui tourne sur un 15" en 8ohms. Je gratouille aussi de la guitare et j'aimerais me payer une petite tête Epiphone Valve Junior. Vous me voyer arriver: pourrai-je brancher les deux ampli sur le même baffle via cette pédale ou est-ce que cette tentative va crâmer l'Epiphone?

- deuxième question: si on peut brancher un ampli à deux baffles, j'imagine qu'il faut adapter les impédances (genre 2X8ohms pour une sortie d'ampli en 16ohms)?

Merci pour vos lumières.
2
Si on se fie à leurs schémas oui tu peux, mais prendre du Artec pour un head switcher, perso je me risquerais pas.
Ensuite, ils ne distinguent pas si l'ampli est transistors ou tout lampes. Est ce que parce leur box semble passive ?

Radial Tonebone propose 3 modèles de head switcher:
- pour 2 amplis lampes
- pour 2 amplis transistors
- pour 1 lampes et 1 transistor

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est pas possible avec une simple A/B switch. :frown:

Ce qu'il te faut comme dit Doc c'est un head switcher plus d'info ici.

Il faut aussi que tes deux amplis aient la même indépendance et biensur que la baffe aussi.
Par exemple: 2 ampli de 8.OHM sur une baffle de 8.OHM c'est ok mais 1 ampli de 8.OHM et un autre de 4.OHM c'est pas possible. (en tout cas pas avec un head switcher)

#1 | California's dreams

4
J'avais déjà vu le radial parce que je m'étais renseigné. Mais le Artec m'intriguait, d'autant que si ça marche, le prix est vachement plus faible! Mais à mon avis, ça ne marche qu'avec des amplis transistors à impédances égales.
5
Salut à tous

Et plusieurs baffles (de même impédance) à un même ampli, c'est possible ?
A priori, je ne vois pas trop où est le problème vu que la tête reste toujours chargée par un des deux baffles, à moins que le câblage interne à la pédale ne soit pas forcément bien adaptée à des HP...
Vos avis ?