Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A & B

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
1 A & B
Salut,j'ai besoin de me servir du modèle cité
Je voudrais avoir en A un mode permanent (passer d'un canal clair à un canal saturé)
Et en B un mode fugitif
Je prends un jack RTS que je branche au milieu mais n'ai pas le mode fugitif, uniquement le mode permanent...mon ampli n'est il pas adapté !? Gallien Kruger
2
Je précise mon ampli Gallien Kruger est un modèle MT S,il dispose d'une entrée swootwitch RFG2 (?...)
je branche soit un câble Y:up: qui va de A et B a swootwitch
Ou un câble RTS allant de A&B a swootwitch
Dans les deux cas je n'ai qu'une possibilité,mode permanent ou mode fugitif
Pourquoi je voudrais avoir en A mode permanent et en B le mode fugitif, je positionne bien sûr les pitch derrière en fonction mode différents... ce n'est pas possible ??

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:26:57 ]

3
4
C'est normal que tu n'aies pas l'effet escompté avec le footswitch B en mode fugitif.
Le footswitch RFC II de Gallien Krueger, c'est ça
5993445.jpg
C'est un footswitch à 2 fonctions. La pédale B de ton FS-6 doit donc commander le Tuning Mute de ton ampli.

J'ai peut-être une solution pour toi, mais il va te falloir jouer du fer à souder. Comme tu le vois sur cette photo du FS-6, la pédale A sort sur l'anneau du jack TRS
5993450.jpg
Sur ton jack TRS, côté ampli, tu vas dessouder le fil connecté à la pointe et tu vas le ressouder sur l'anneau. Tu auras donc deux fils sur l'anneau, correspondant aux deux pédales A et B. Côté FS-6, tu ne touches à rien.
Attention, avec ce montage, n'appuie jamais sur la pédale B lorsque la pédale A est enclenchée, ton FS-6 n'aimerait pas ça.