Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EH Small Stone et synthé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 4 followers
1 EH Small Stone et synthé
Bonjour à tous,

J'aime le son de la Small Stone et j'ai lu sur AF qu'un gars l'avait branché sur son synthé (Nord Lead) et que le résultat était excellent, avec une ambiance JMJ. Çà a l'air bête mais je n'avais jamais pensé à utiliser une pédale d'effet guitare avec un synthé !

Pour ma part j'aimerai essayer avec un MiniNova, qui entre sur une entrée stéréo de ma console Mackie 1202 VLZ3. Le problème, c'est que j'ai aucune idée de comment bien brancher tout ça (jamais utilisé d'effet hardware, et le MiniNova est stéréo).

Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 22:33:07 ]

2
Bonsoir,

La Small stone n'étant pas stéréo,
soit il t'en faut une pour chaque sortie du mininova.
soit si possible tu ne joues qu'en mono,
soit tu trouves une autre phaser qui est stéréo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3
C'est un peu ce que je craignais. Je vais déjà essayer avec une (je peux me la faire prêter) sur un seul canal, pour voir ce que ça donne.
Merci pour ta réponse.

nothing is certain but death and taxes

4
Tu peux aussi la mettre en insert dans ta table (ou ta carte son si tu en as une avec plusieurs E/S).
ça te permettra de pouvoir mixer l'effet de manière plus précise.
C'est ce que je fais. Le fait qu'elle soit mono ne me dérange pas trop. En général je colle un delay derrière (memory boy ou autre suivant l'humeur), et un "auto pan" sur la piste de retour pour récupérer une illusion de stereo.
Cette petite pédale sonne vraiment bien, et si tu cherches des sons à la JMJ vas-y les yeux fermés.
Tu te fais ton petit patch "string machine" sur le mininova ou tu utilises le patch "oxystring" et là c'est que du bonheur!
5
Jarre a enregistré Oxygene avec une small Stone... il suffit de mettre un delay ...
http://www.eminent310.nl/p/connect-this-organ-has-3-built-in.html

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:42:38 ]

6
Et je dirais même plus: un delay stereo. Et là la sensation d espace est vraiment sympa. J 'utilise un stereo memry man ou une "cathedral" derrière la small stone et ça rend vraiment bien.
7
J'ai essayé ça : mininova en mono + small stone + delai en VST. résultat vraiment sympa. Pour me passer du PC je vais essayer de me trouver un multi-effet pas cher.
Seul reproche à faire à cette pédale après plusieurs mois d'utilisation : souffle, vraiment audible.

Merci à Prats pour le lien sur l'Eminent !


nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 20:46:18 ]

8
De rien :D: