Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples E-PIAN
Photos
1/1
AcousticSamples E-PIAN

Piano acoustique virtuel de la marque AcousticSamples

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] AcousticsampleS E-PIAN

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 3 followers
1 [News] AcousticsampleS E-PIAN
AcousticsampleS annonce la sortie de sa banque dédiée au piano électrique aux formats Kontakt 2/3 et SFZ.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La demo "jazz impro" est assez bluffante ! surtout pour 39€ !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

3
Merci :)
C'est moi qui l'ai faite :)
Www.acousticsamples.net
4
Bravo alors ! je ne connaissais pas cette boite ... je vais m' interessé de plus pres !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

5
Les démos sonnent trés bien mais ce qui me chagrine c'est qu'on entend qu'une possibilité du son d'un Rhode, on ne peut pas tout jouer avec ça.
6
Je suis d'accord mais vu le prix ! et je préfère avoir un seul type de son et qui le fasse bien que l'inverse !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

7
En fait c'est un peu le principe, un instrument n'est jamais généraliste, j'ai préféré trancher et avoir le son d'un rhodes bien particulier.
Mais ce n'est pas pour autant que c'est le dernier rhodes que je fais :) J'en ai acheté un il y a peu de temps, et après un peu de restauration, il va passer au sampling aussi, mais il ne sera pas réglé de la même façon.

Lylo, qu'est-ce que tu voudrais entendre comme style de musique joué avec ce rhodes?
Www.acousticsamples.net
8
Celui-ci https://www.deezer.com/track/2433197

Il me semble différent.
9
Ok, si je ne me trompe pas et je ne pense pas que ce soit le cas, il s'agit ici d'un mark II (en plus réglé pour avoir beaucoup d'overtone) et au passage il est bien bidouillé en terme d'équalisation et ça c'est quelque chose que je laisse à l'appréciation de chacun. En plus je pense que ce doit être un suitcase, c'est a dire celui avec les hp qe j'ai choisi de ne pas sampler donc un simulateur d'ampli s'impose.

Je vais essayer de faire une equalisation et un reverb qui ressemble à ça et je le poste ici.

Au passage, j'adooore ce morceau :aime:

EDIT: à la réecoute, vers six minutes, on entend bien qu'il ya même une saturation.
Www.acousticsamples.net
10
Voilà un fichier midi quelconque trouvé sur le net passé dans le E-Pian.

https://acousticsamples.net/testsaudio/testrhodesspain.mp3

J'ai fait ça rapidement en ajoutant:

- Une simulation d'ampli (guitar amp pro sous logic)
- Une reverb a convolution (Space designer)
- Une petite Eq pour couper medium, medium basses et basses
- Une légère compression.

Je n'ai pas mis les trémolos et wahwah qu'il met par ci par là tout au long du morceau.

Ce n'est pas exactement ça, il faudrait bosser des heures pour trouver le même son et passer dans du matos plus costaud, mais le son n'est pas si loin pour un truc fait en 5 minutes. Enfin, je trouve...

En tous cas les demos que je mets en ligne sur mon site sont la plupart du temps avec aucun effet pour vraiment pouvoir juger de la qualité de la banque, mais je me rends compte que peut être je devrais mettre une ou deux démos avec des effets...
Www.acousticsamples.net
11
Salut,

Je voulais savoir ce que pourrais m'apporter cette banque de son pour le Rhodes alors que je possède déjà en format Kontakt la fameuse banque de SCARBEE. Est t'elle comparable ? Quelles sont les différences au niveau sonore ?
Merci pour le réponses...