Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Comparaison de produits pour pianos à queues

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
1 Comparaison de produits pour pianos à queues
Possédant ayant essayé akoustik piano et ivory longtemps, ayant opté désormais pour un clavia NE3-73 dirigé par un clavier maitre marteaux.

Je voudrais connaitre vos différents ressentis et les différences fondamentales technologiques (purement et simplement faire le point sur les différences de spécificités des produits proposés) car je m'y perds dans les forums préexistants: réalisme, pédales, expressivité, homogénéité du clavier, resonances sympathiques...

Les logiciels me semblent encore chers et complexes à configurer (sans compter les bugs de reconnaissances de cartes sons ou de pédales de soft parfois en live très désagréable), souvent plus faits pour le studio que pour les répétitions et concerts.

Il faut évidemment du bon matériel (info, sono) et un bon clavier à marteaux lourd.

Ivory: très agréable en solo, mais manque de corps en groupe, pas de string resonance.

Akoustik: beaucoup de caractère et de présence, mais manque très vite de finesse à mon sens.

Pianoteq: pas encore testé à fond...

sv-1: bruits mécaniques, string résonances, pas de pédale soft, très réaliste et configurable, jugé meilleur que clavia par beaucoup

Clavia: très agréable, mais quelques sensations artificelles en jeu, pas encore complètement réaliste. Meilleur à mon sens que akoustik ou ivory que j'ai laissé tombé, pourtant je ne suis que sur un NE3-73.
String resonance sur les modèles "ex" uniquement, pas toujours de pédale soft.

Garritan: se vante d'être un steinway homologué steinway  qu'en est-il?

je ne cherche qu'UN piano à queue réaliste et expressif pour le jazz et la musique contemporaine en live avec d'autres instrumentistes.
Je vais aller essayer le korg SV-1 en magasin dès que possible.
Restant dans un budget limité, je voudrais connaitre vos avis et avoir plus de détails surtout sur pianoteq et garritan.


espérant ne pas faire trop doublon. Merci.
2
Bonjour,
je sais pas si tu as vue, il y a des avis  ici ( et les memes que toi  sur les pianos samplé que tu cite )
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/modartt/pianoteq-pro/forums/t.388884,post.5602115,p.2,test-piano-construction-kit.html
3
Merci. Sampletek est le fournisseur de clavia. Je viens d'ailleurs d'installer leur nouveau piano droit "romantique" très réussit en première impression! à voir quel usage et à long terme...

Je vais voir ce qu'est le TBO de sampletek dont vous parlez: est-il différent de celui qu'ils fournissent à clavia?
4
IL y a au moins une difference que j'ai jamais compris . . . c 'est que dans le Nord Stage 88 par exemple   256Mb de ram sont annoncées pour les samples de pianos et  le Tbo fait plus de 10Go a lui tout seul (X 50 ? ? ) !. Je sais bien que le Nord Stage n'est pas gèré par un systeme windows mais certainement par quelque chose de beaucoup plus adapté mais quand meme. En parallèle on trouve des clés Usb de 10GO pour 30 Euros dans le commerce 
5
Oui, moi aussi. Je n'y connais rien techniquement mais on m'a bien dit ne pas confondre mémoire sur ordinateur et mémoire dans un clavier dédié. Il est dit aussi que clavia (comme korg qui a ses propres samples et technologies, et autres concurrents...) ont réussit à compresser énormément les samples sampletekk sans perte. D'ailleurs on peut placer ses propres samples dans un NE-3 et ceux-ci sont effectivement compressés avant automatiquement. En tous cas, un clavia offre un meilleur piano qu'un clavier maître avec ivory ou native akoustik, ça je confirme. Idem rhodes meilleurs que ceux de scarbee pourtant déjà bluffant.

Après vue la course et les différentes configurations, options, je me pose encore la question de "quel est la meilleure configuration pour le piano jazz/contemporain en groupe et en live aujourd'hui à un prix abordable?".

Pour le piano uniquement (droit ou à queue d'ailleurs, un bon piano portable est un bon piano portable, je préfèrerai un seul instrument complet, réaliste et expressif même droit à dix pianos à queue approximatifs si vous voyez ce que je veux dire...)
6
D'accord avec  tes avis, surtout en live. Tout est super adapté dans les hardware, clavier aux samples ainsi qu'aux effets + quelques petites astuces  brevetées . . . et ils ont meme sorti un numerique avec table d 'harmonie gros comme un piano a queue, alors ça doit pas etre facile de faire comme un vrai !
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/Clavinova-CGP-1000/avis/

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:19:07 ]