Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Piano Professional
Photos
1/1
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Piano Professional

Piano acoustique virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 179 € TTC
1 Commentaires sur la news : 3 nouveaux pianos virtuels, dont un gratuit, ça vous intéresse ?
340290.png
Et ce n'est autre que Spitfire Audio qui vient de dévoiler une nouvelle banque de sons de piano, déclinée en trois éditions dont une gratuite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
BBCSO Piano est-il disponible sous macOs Ventura ?
3
Réponse : et bien non, BBCSO Piano, comme BBCSO, est pour l’heure toujours incompatible avec votre machine si elle tourne sous Ventura. Et si vous avez loupé l’info, on ne saurait vous en vouloir car :

- on aurait du mal à l’imaginer de la part d’une grosse boîte leader du marché qui met le paquet pour nous faire rêver

- faut dire que l’info n’est pas super partagée non plus

- y a quand même 10 écrans à scroller chez moi pour tomber dessus et évidemment c’est pas la police la plus immense du système solaire, ben nan, hein..

Donc moralité de l’histoire, si vous avez la super grosse machine qui tue pour profiter des plugs high-tech de Spitfire Audio, le mieux est encore d’utiliser leur version gratuite Discover, du vrai pain béni —sans layers de vélocité— car c’est la seule version qui marche. Laule.

Enfin j’espère.
4
Citation de T :
BBCSO Piano est-il disponible sous macOs Ventura ?

Information demandée et répondue en deux minutes par Charly de chez Spitfire Audio:

Citation :
Hello there, thank you for contacting us - We have not yet officially qualified Ventura yet as we are still testing this, however I can confirm there are no issues reported from the field with this OS

C'est une réponse honnête, précise et sans équivoque.
Bon fonctionnement confirmé par ailleurs sur Ventura par au moins un autre utilisateur: c'est déjà ça :)

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 14:57:41 ]

5
Le bon fonctionnement sous Ventura que tu as constaté concerne BBCSO Piano Pro et/ou BBCSO Pro ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 20:48:55 ]

6
@Hermon de Vinon : Bon, eh bien nous sommes à présent deux ce soir à constater le bon fonctionnement de BBCSO Pro sous Ventura.
Je viens de faire les updates qui viennent manifestement de sortir et cette fois, ça y est : je peux à nouveau utiliser mon BBCSO Pro ! Et comme j'ai encore quelques jours pour mon projet, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Pour info, le Zendesk de Spitfire concernant la compatibilité de leur plugin maison avec Ventura n'indique pas encore la compatibilité, mais je confirme que chez moi également, ce soir il fonctionne. Je vais donc si possible effacer mes premiers posts afin de ne pas "confuser" les collègues qui arrivent sur ce fil.

J'ajoute que le piano s'est ajouté sur mon Discover.

Je n'ai pu vérifier que sur BBCSO Pro car c'est le seul que je possède, mais j'imagine que BBCSO Pro Piano est doté du même plugin donc on peut raisonnablement en conclure qu'il devrait fonctionner aussi.

Je vais continuer mon exploration de cet arrivage de mises à jour en espérant retrouver les LABS, etc.

Bonne musique !


EDIT : je ne peux plus effacer mon post n°3 mais il est devenu sans objet.

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 22:22:59 ]

7
Je suis sur Windows, ce sont mes voisins qui sont sur Mac et qui m'ont confirmé le bon fonctionnement.
Pas besoin d'éditer les posts quand on pense à mettre à jour les infos, ça montre les cheminements et ça aide ceux qui rencontrent les mêmes problèmes. :clin:
8
J'ai quand même noté quelques problèmes d'instabilité dans mes premières utilisations depuis hier et j'ai eu à quitter Logic pour le redémarrer, toujours pour le plugin de BBCSO Pro.

Je suis sous Ventura MacBook Pro M1 14" 16Go 10c ; mes banques de sons sont sur ssd externe.


9
Personnellement je ne pourrais pas faire de retour d’infos car je n’utilise que BBCSO Discover ainsi que plusieurs instruments de la série LABS, le tout dans Windows, librairies en SSD.
Je les utilise sur un portable en live, associés avec 10 ou 20 autres plugins en simultané dans Gig Performer et je touche du bois, je n’ai jamais eu encore de bug ou de crash. Mais ma machine est dédiée et optimisée, ça aide.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 15:10:50 ]

10
je possede BBC Core, mais en piano j'utilise le garritan CFX pro. je peux toucher le piano Core de spitfire pour 30 euros avec les reducs, ça vaut le coup ou ça fait quand meme redondant ? lol. (j'adore mon yamaha.. donc je sais pas trop a quoi pourrait servir celui de Spitire, j'ai écouté quelques demos, et on est plus dans un piano cinematique je pense pour aller avec cet orchestre (ce qui est logique).. mais bon un avis personnel de quelqu'un qui l'a essayé serait le bienvenue !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com