Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Elektrik Piano
Photos
1/3
Native Instruments Elektrik Piano

Sujet Le patch "MK1 essential medium" est faux! ! ! ! !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
1 Le patch "MK1 essential medium" est faux! ! ! ! !
Incroyable,
au moment de jouer un morceau avec mon groupe, impossible, y'en a un qui est faux!
Première victime, le bassiste... "Vérifie si t'es accordé?", mais de ce fait, il me demande de jouer un "La" sur mon clavier... Il est accordé. On joue tous les 2 et ça passe, pas de problème. On recommence le morceau tous ensemble, le problème persiste. Deuxième victime, le guitariste. Il vérifie son accordage avec son accordeur, pas de problème. On joue tous les 2 et ça passe pas. Je vérifie si j'ai pas transposé un qq chose... rien.
Je change de son, et je prends un MK1 de chez USB et le problème disparaît (et mon bassiste se raccorde par la même occasion).
Hallucinant, le MK1 de chez NI est faux! Impossible de le raccorder, on ne peut modifier la tonalité que par transposition de 1/2 ton.
C'est incroyable que personne ne se soit rendu compte de ce problème et que ça n'a pas été corrigé chez NI. Le patch mis en cause est le "MKI essential medium". A mon avis, tous les autres patchs MK1 auront ce problème puisque je pense que c'est à la prise de son que le problème est né.
J'envoi un mail chez NI de suite. :furieux: :furieux:
2
Aha! très curieux! je n'utilise jamais le mk1 medium. toutes les notes sont fausses ou bien seulement quelques unes?
j'irai vérifier à l'occasion... :mdr:
Robust
3

Citation : Hallucinant, le MK1 de chez NI est faux! Impossible de le raccorder, on ne peut modifier la tonalité que par transposition de 1/2 ton.
C'est incroyable que personne ne se soit rendu compte de ce problème



Si, si :)

Dans le test que j'avais fait pour Music Sound #2, en avril 2006.

L'info était bien entendu remontée à Native...
4
J'ai pas pris le temps de vérifier note par note, mais en tout cas, il n'y en avait pas qu'une. D'ailleurs , je pense pouvoir te dire qu'elles sont majoritairement fausses puisque en partant de mon "La" pour accorder la basse de mon pote, en jouant le morceau à deux, on ne se rendait compte de rien. Si ça n'avait été qu'une note, on aurait entendu un truc louche à un certain moment. de plus, qd mon bassiste ne jouait qu'avec mon grateux (qui lui est accordé avec un accordeur) ça ne passait pas.

Reste à savoir comment le MK1 et les patchs ont été samplé. Y'a-t-il qu'une prise de son du MK1 pour les différents patchs et du coup, ils sont tous morts, ou alors il y en a eu plusieurs et il peut y avoir des prises ou le clavier était mieux accordé. Mais quelle probabilité peut-il y avoir pour qu'ils se soient amuser à raccorder le MK1 entre 2 prises...
5
Hello Sleepless,

je n'ai pas lu le Music Sound dont tu parles. que disais-tu en substance à ce sujet?
Robust
6

Citation : Si, si

Dans le test que j'avais fait pour Music Sound #2, en avril 2006.

L'info était bien entendu remontée à Native...



C'est qd même dingue qd 2 ans ils n'aient rien fait. il ne devraient même pas pouvoir le vendre!
7
Salut Robust

tu vas , et tu cliques sur les flèches rouges, tu auras un beau téléchargement de, un, du test complet, deux, tous les fichiers audio du comparo :)
En substance, je dis que je préfère le Scarbee au niveau du son. Je n'aimais pas le moteur HALion, mais maintenant qu'il est dispo pour Kontakt, tout va bien :)


>PounPoun 69

Je viens de tester toutes les notes du MK1 Medium sur l'Elektrik Piano version 1 avec un accordeur : en dehors des notes fausses, le patch est jouable avec des instruments accordés. Ça "bat" pas mal, mais c'est jouable.

J'essaye avec les patches de la mise à jour 1.5

Chez toi, c'est faux, faux, ou quelques trucs par ci par là ? Ça pourrait pas être un problème de sample rate de carte audio ?
8
Ba écoute, j'ai pas bien vérifier parceque j'étais avec les gars, et je voulais pas trop le emmerder avec ça... Mais je suis en 1.5. de toute façon, de mémoire, la MAJ de cette version ne contenait pas de samples MK1, non?
Après on-t-il sampler toutes les notes ou qq unes et juste transposer sur 2-3notes?
9
Native fait des super produits, mais des fois, il y a un peu de flottement.
Il y avait une grosse galère de fichiers pas reconnus sur Mac, qu'il fallait déplacer et renommer (j'avais filé l'astuce dans quelques fora et contacté Native). Ben pour eux, c'était mon install' qui n'était pas bonne...
Puis comme par hasard, quelques mois (un paquet...) plus tard, un update avec le problème corrigé. :)

Bon. Alors j'ai essayé d'installer le 1.5.
Qui ne veut pas sur Leopard.
Heureusement, ils ont sorti un update compatible Leopard.
Mais qui ne fonctionne pas chez moi, puisque je n'ai pas de dossier 1.5 :)
J'ai essayé en l'installant sur un autre Mac avec Tiger puis en copiant les fichiers, tout marche sauf qu'il ne reconnaît pas la bibliothèque de samples, qui est pourtant la même et qui doit être sur le disque comme spécifié dans le Read Me...
Des fois, hein...

Alors l'Elektrik Piano, pour le MK1 Essential, c'est en 5 vélocités, plus un layer de release.
C'est samplé note à note, sauf pour 13 notes qui utilisent un sample pour deux notes, dans les couches Hard et Mid2

Le MK1 Essential Medium, c'est toujours 5 couches, mais un sample pour deux notes partout et parfois trois.
10
Super, pas moyen de faire reconnaître la bibliothèque...
Je fais un dernier essai, et après hop, poubelle, retour à Scarbee.

Désolé, je ne pourrai donc pas voir si les patches du 1.5 peuvent poser problème...