Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundfont.it MrRay73 Mark II
Photos
1/1
Soundfont.it MrRay73 Mark II

Sujet [News] Soundfont.it MrRay73 Mark II

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 532 vues
  • 8 followers
1 [News] Soundfont.it MrRay73 Mark II
Nouvelle version de Mr Ray73, le plug-in Vsti de chez SoundFonts.it.

Il s'agit d'une simulation du célèbre piano électrique Rhodes à base de modélisation physique. Cette nouvelle version a été entièrement recréée et offre un son beaucoup plus chaleureux que celui des versions précédentes, elle contient maintenant deux effets, un trémolo(mono/stéréo) et un phaser, deux effets couramment utilisés avec un Rhodes.

Soundfont.it n'a plus l'air d'appliquer la politique du donnationware, et comme pour le VB3, MrRay73 MKII est devenue payant.

Le prix est de 49€ et la version de démonstration génère un bruit blanc toutes les 10 secondes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelques nouveautées sympa, mais ca reste quand même pas térrible pour un soft a 49 neuro, pour ce prix là, il y a aut chose, et en mieux...

par contre il annonce quelques paramètre intréressant pour les versions à venir...
3

Citation : pas térrible pour un soft a 49 neuro, pour ce prix là, il y a aut chose, et en mieux...



aurais-tu un exemple ?
4
En tous cas pas le DSK Music RhodeZ [Freeware] ... nul

je n'ai pas mon ordi de plug, mais cherche sur le net, il y en a pas 36 et tu n'a pas forcement les mêmes gout, mais j'aime bien un plug en free je me rapel plus le nom mais c'est tout simple, pas de réglage, il ont déja fait les mêmes pour piano, basse etc, c'est hyper léger, mais... ça sonne grave... quand j'allumerai mon ordi je te le(s) dit.
5
Les voici :

4front rhode
clavia lab
Mr ray 22, 73
mr tramp

tu peux te pencher sur des soudfont aussi. n'ayant jamai essayè un vrai je ne reconnais pas les "vrai" sont, mais un free genre clavia est vraimment bon.



PS : j'avais pas tout lu ta question, je ne connais pas de soft payant, mais pour ce prix là, c'est diffcile d'avoir une qualité vraimment supérieur.
6

Citation : PS : j'avais pas tout lu ta question, je ne connais pas de soft payant, mais pour ce prix là, c'est diffcile d'avoir une qualité vraimment supérieur.



Citation : pas térrible pour un soft a 49 neuro, pour ce prix là, il y a aut chose, et en mieux...



:???: :???: :???:
7
C'est facile de mettre deux citations, si tu veux participer au débat va s'y ,mais 3? n'apporte rien du tout. Si tu a mieux a proposer...
8
Salut, je doit avouer ne pas être vraiment convaincu par ta réponse ...

Je trouve MrRay73, MrRay22 et 4FrontRhodes pas mal mais tout les trois mois agréable à jouer, moins chaleureux, moins réaliste dans les aigus mais c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout pour des freeware.

Je ne connaissais pas Clavia Lab, je l'ai tester, c'est très expérimental, ça ne ressemble pas vraiment à un Rhodes :( ...

pour MrTramp, pas mal du tout, mais la c'est un Wurlitzer, pas un Rhodes...

sinon pour les banques de sons, c'est pas toujours très pratique, il faut avoir la ram qui vas avec, et souvent on sent les "pas" de vélocité, ces pas très agréable pour faire des nuances...
9
Je l'ai déja dit, je n'ai jamai jouer d'un vrai... et je te parle de freeware...
10
J'ai refais des essais, et je trouve MrRay73 Mark II de mieux en mieux !!!

j'ai même envie de dire que c'est ce qui existe de mieux aujourd'hui en terme de simulation de Rhodes !!!
Même l'eletrik piano de Native Instrument (185€!), le Lounge lizard de applied acoustics systems (210€!) ou le Nord Electro2 de Clavia ne sonnent (à mon goût) pas si bien !!! (je n'ai pas tester le nord stage)

le créateur s'est réellement appliqué pour imité tous les éléments physiques d'un réel Rhodes jusqu'au bruits des marteaux et de la pédale de sustain, il est vraiment très agréable à jouer :aime:
Il consomme très peu de DisqueDur/RAM/CPU, il est très stable, et ne coûte que 45€ !!!

une petite démo trouvée sur youtube :
http://video.google.fr/videoplay?docid=8071232819849460433
11
Juste de passage, et amateur (beurk!) de surcroit....
Je ne connaissais pas mda epiano. Déjà merci pour la piste!
A la question: "comparaison epiano avec MrRay73 mk2", je répondrai:
- que epiano a l'air gratuit (10 points)
- qu'avec une très bonne écoute (casque Senheiser HD650) le son est excellent, mais neutre (8 points);
- que MrRay sonne à priori bien sur une sono car plus agressif (5 points).

Conclusion: tout dépend de l'usage. Epiano avec un peu d'épices (égaliseur, flanger, etc...) doit sonner grandiose. MrRay rappelle de suite the Real Beast, ne serait-ce que par son interface très soigné, mais Epiano a la saveur de la gratuité.... D'accord, l'interface est plutôt aride, mais 1/ ça sonne, 2/ IL EST GRATUIT! Avantage Epiano (ce n'est que mon point de vue....)