Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundfont.it MrRay SeventyThree [Donationware]
Photos
1/1
Soundfont.it MrRay SeventyThree [Donationware]

Sujet Bruit qui revient toute les 10 secondes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 162 vues
  • 4 followers
1 Bruit qui revient toute les 10 secondes
Salut a tous .
J'ai decouvert les vsti de Soundfront , et j'ai été bluffé par le Mr Ray 73 ! Un son trés agréable , pour un plug super leger et surtout gratuit (moi qui passe ma vie sur le Native Instrument Electrique piano ) ! Hyper pratique !
Seul probléme : un pshiiiit qui reviens toute les 10 secondes dés que j'ouvre un vsti soundfront , meme quand je ne joue pas ( je n'ai pas encore activé les plugs , mais y'a t'il un rapport ? , je ne pense pas ) . J'avais deja eu ce probléme avec un le Arturia CS 80 , je m'en suis fait livré un autre depuis tout va bien ! Mais concernant le Mr ray 73 ou tout les autres vsti Soundfront mon plaisir de jeu est gaché ( méme si le pshiit n'est pas trés fort par rapport au son du clavier .
Si quelqu'un peu m'apporter quelque info , merci d'avance .
2
Trouvé sur le site d'où viennent tes VSTi :

Citation : In DEMO mode you'll hear a white noise burst for 2 seconds every 10 at a very low volume



ce sont des démos, passe à la caisse pour êtr débarrassé du bruit...
3
Le CS80 utilise le m^m pshit de limitation en mode démo.
Donc, à moins d'être passé par la case CB, je pense que la version que tu t'es fais livré par la suite est juste une autre version du mulet.

Vouloir utiliser des softs de provenance officieuse est une chose, mais il faudrait voir à assumer et se renseigner sur le fait qu'un Freeware comme Mr Ray 73 n'est plus gratuit depuis relativement longtemps...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour toute ces reponses , ultra rapide !
Oui , je suis demasquer a propos de mes livraisons du CS 80 ! Pour le Mr Ray 73 , je suis un peu en décalage , j'arrive aprés la tempéte , mais je suis prés a faire un don car j'aime bien ce petit " truc " ( si c encore posssible )
5
Bien ! Je me suis Mieux renseigné , et c'est vrai quand lisant Bien le descriptif en anglais (j'adore l'anglais mais je doit avouer que je n'en suis pas a lire tous les textes que je trouve ( je devrait ?! )) c ' est presicé quand mode demo un bruit blanc viens gacher notre plaisir . Maintenant je connais cette methode . Pour les donatations , c fini maintenant ca coute 49 euros . C'est pas vraiment cher , surtout que j'aime bien ce vsti . J'ai telechargé ce Vsti chez Soundfront.it en passant directement par la page avec Tous les telechargement , et il n'y avait pas tous ces renseignements a propos du white noise ni de tarif pour les Vsti . Vla mon excuse (rire :-( )
Merci a vous , les mecs
6
Euh... normalement MrRay73 n'a pas ce bruit parasite puisque c'est un Donationware, ce qui veut dire que le plugin est pleinement utilisable (donc sans ce bruit) et il est libre à chacun de faire un don. Cela à la différence d'une démo, qui elle est limitée (dans ce cas par un bruit parasite).

Je pense donc que tu as du confondre MrRay73 (donationware sans bruit) et MrRay Mark II (plus récent), qui lui est payant et se télécharge d'abord en Demo (avec le bruit).

Pour avoir le MrRay73 (Donationware), il faut télécharger le fichier "SoundFonts.it legacy donationware plugins - full collection" de la page "Download" du site.
7

Hors sujet : Bien. Une dernière précision.
[Quartd'heureCapllo]

Il s'agit de SOUNDFONT sans R.
La marque Soundfont.it utilise un terme inventé par Creative ou Emu, je ne sais pas trop, qu'ils ont inventé en utilisant le mot font qui, en Anglais, désigne les polices de caractères qu'on peut télécharger sur le net pour les installer sur l'ordi et ainsi en bénéficier dans les logiciels style traitement de texte.

Littéralement, il s'agirait donc d'une "police de caractères sonore". Le format des Soundfonts est *.sf2 et est utilisé entre autre par le rompler/générateur de son embarqué des carte son Soundblaster depuis des lustres. Ce format est en fait à la fois une banque de sample (un peu comme le format AKAI par exemple) et un conteneur (comme un fichier ZIP).

[/Quartd'heureCapllo]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Euh... normalement MrRay73 n'a pas ce bruit parasite puisque c'est un Donationware

Oui, mais notre ami semble avoir téléchargé la version MKII de MR.Ray qui, elle, est bien devenue payante.

Citation : Pour avoir le MrRay73 (Donationware), il faut télécharger le fichier "SoundFonts.it legacy donationware plugins - full collection" de la page "Download" du site.

Et avec lui, la plupart des autres softs de Soundfont.it dans une version plus ancienne sont également téléchargé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'avais d'abord telechargé Soundfont legacy , j'ai recu tous le plug mais je ne l'ai avait pas installés où il fallait , du coup j'ai telechargé toutes les demos des autres plug de chez Soundfount.it , dont le Mr 73 mk2 , qui ( je ne l'avais pas vu lors de mon 1er poste ) sont payant et font des pshiiiiit ( bruit blanc , en anglais white noise ) . Je vais tentant des faire un don plus tard car je suis tombé sur une page en Italien j'ai eu peur , mais en entendant j'ai pu testé la Soundfront legacy ( Oldies ) et ca marche nickel , meme sans faire de dons !
Remerci a tous d'avoir repondu a ce post
Ps : dorenavant je vais un plus m'intéresser au Vsti gratuit , au notice en anglais , et peut etre a l'italien :-)