Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Newmello I
Photos
1/1
Wavesfactory Newmello I

Piano électrique virtuel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Un Mellotron M400 chez Wavesfactory

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 327 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Un Mellotron M400 chez Wavesfactory
Wavesfactory annonce la sortie du premier volume de Newmello, une version virtuelle améliorée du Mellotron M400 pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ça a l'air bien.

 

Mais sur la page Wavesfactory j'ai l'encart démo qui ne s'affiche pas. Et vous? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
x
Hors sujet :
Excusez mon inculture, mais je suppose que "Round Robin", c'est pas la petite copine de Batman qui a pris du poid? Je n'arrive pas à le traduire ( dans un contexte musical du moins).
4
x
Hors sujet :
Le Round Robin, c'est le fait qu'il y ait plusieurs samples différents pour une même note (à vélocité égale). Pour simuler plus de réalisme, ce n'est pas toujours le même sample qui est déclenché, ce qui évite l'effet mitraillette.

Hm, je ne suis pas sûr d'être très clair.


J'ai pris ce mellotron car il sonne très bien et que Wavesfactory fait généralement du bon boulot ! Au final, ça revient à un peu moins de 12€ avec les taxes.

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 16:31:20 ]

5
x
Hors sujet :
Merci Edenys, limpide!
6
Non, Round Robin, c'est le copain de Round Batman.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
x
Hors sujet :
Je t'en prie !


J'ai essayé rapidement cet instrument et deux choses me surprennent d'abord : la première c'est que le volume est très élevé par défaut, ce qui fait qu'il faut pousser le curseur plus bas que le -6dB par défaut de Kontakt pour éviter la saturation. La deuxième, c'est qu'en jouant une note, Kontat indique que ce sont 52 samples qui sont joués ! Alors forcément, ça sature très vite. Un bug, sans doute. Quelqu'un d'autre a le même souci ?

Point intéressant : on peut passer au preset précédent ou suivant en appuyant sur les touches do et ré de l'octave en-dessous de la tessiture de l'instrument.
8
Voué, pas emballé par la démo, je trouve le son à la limite de la saturation, ça fait un peu au taquet, sans finesse. Difficile à décrire, mais pas agréable à l'oreille (la mienne du moins).
9
Je suis fan des sonorités du mellotron, mais je n'en ai jamais trouvé un aussi bon que le M-Tron de chez GForce. Et vous?
10
Bonsoir , voilà j'ai pris Power Guitar et Newmello chez Wavesfactory , j'aimerai savoir si en les rentrant dans Kontakt je peux aussi m'en servir dans Maschine Studio , et comment procéder ? Merci d'avance.