Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Bugs electroniques avec nord electro II !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 3 followers
1 Bugs electroniques avec nord electro II !
Bonjour,alors voila ,j'ai des problèmes avec l'electronique de mon clavia nord electro II ,par exemple quand je joue parfois la transposition dans les graves se met toute seule ! et sinon autre truc plus grave ,quand je modifie les sons d'orgue notamment de A8 a A1 parfois le clavier s'éteint et se rallume tout seul!donc voila de toute façon j'ai une garantie sur l'electronique ,donc je vais le faire réparer,mais voila je voulais savoir si quelqu'un savait d'ou cela pouvait provenir.Merci beaucoup bonne soirée!
2
Apparement,cela peut provenir de la carte mère,il va donc me la changer,quelqu'un a déja eu des problèmes avec sa carte mère?
3
Bonjour,

Pour ma part aucun soucis pour l'instant.
J'ai eu parfois "l'effet transposition" en jouant car dans le feu de l'action mes doigts avaient involontairement appuyé sur la touhe :oo: :bravo:

Sinon, j'adore ce clavier, quel bonheur de jouer avec. Rien a voir avec les produits plastocs de la concurrence.
4
Bonjour,

J'ai un problème similaire, mais j'avais l'impression que cela venait de la tension basse dans certains endroits. J'ai vu qu'il y avait une corrélation entre la tension basse 206v au lieu de 220 et le reboot intempestif de mon nordelectro, cela le fait aussi pour le nordlead.

Combien cela vous a t-il couté de faire changer la carte mère ?

Ou avez-vous fait réparer votre nord ?

Michel 

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:12:11 ]

5
le fusible sautille peut-être dans son logement  (à vérifier)
6

Echoe,

Merci pour ta réponse, je viens seulement de la voir ! c'est probable que ce soit ce genre de problème, car j'ai fait tester la bête, elle fonctionne sous 180v , il s'agit donc d'un autre problème que la sous tension.

J'ai donc raccordé directement le nord, sans passer par le cordon d'alimentation moulé à deux broches, qui est une vrai sources de pannes, je l'ai déjà constaté sur un ampli, par exemple.

A bientôt.

 

Mejazzz

7
De rien mejazzz, tiens, on se croise aussi sur le forum Nord de la boite noire du musicien ;)