Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SECOND CLAVIER EN MIDI/ PROBLEME..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
1 SECOND CLAVIER EN MIDI/ PROBLEME..
j'ai branché un second clavier en midi mais j'ai toujours la même configuration que le nord electro.
C'est à dire que mon second clavier joue exactement comme le nord electro malgré avoir bien regardé le mode d'emploi.
mon second clavier jouera exactement comme le nord electro soit en lower/upper si je mets le split ou si je ne le mets pas,,j'ai ou lower ou upper
mes deux claviers sont bien reliés par le même canal: à savoir le 2 (mais je peux aussi mettre un autre canal à conditions que le nord et le clavier externe soit sur le même canal)
-dans les parmètre midi: j'ai bien mis sur on dans la configuration midi
je n'ai jamais ,comme indiqué ,sur la notice,clavier externe en lower et le nord electro en upper.
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci
Bilit72
2
Citation :
mes deux claviers sont bien reliés par le même canal:


Je suis pas certain de bien comprendre ce passage, mais en tout cas il faut un canal midi différent pour le upper (par exemple le 1) et le lower (par exemple le 2).
3
j'ai essayé de mettre un autre canal mais il n'y a pas de son...
apparemment j'ai l'impression qu'en splitant le clavier lower et upper on n'a pas deux canaux différents..c'est bien cela qui m'ennuie..
Bilit72
4
PROBLEME RESOLU:
-nord electro: canal midi N°6=mettre sur on (pour mettre en mode de partage split)
- " " : canal midi N°2= laisser sur 2
-sur l'autre clavier externe: mettre canal midi 2

le CLAVIER EXTERNE : jouera le lower
LE NORD ELECTRO : jouera le upper
on a donc bien deux orgues différents.
-------------------------------------
si on désactive le canal 6 en mettant off
si on met le canal midi N°1 du nord electro sur 2, le clavier externe jouera exactement comme le nord electro,il n'y a pas d'intérêt
--------------------------------
Bilit72