Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 HP
Photos
1/216
Clavia Nord Electro 3 HP

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Programmation des sons sur le nord electro 3 HP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 028 vues
  • 3 followers
1 Programmation des sons sur le nord electro 3 HP
Bonjour,

J'ai un Nord Electro 3HP depuis octobre dernier, je suis très satisfaite de ce synthé, par contre, je n'arrive pas à programmer les sons et les enregistrer. Qui pourrait m'aider??? Merci d'avance.
2
Bonjour, je viens tout juste d'en avoir un (c'est grandiose d'ailleurs!!), et tu dois sauvegarder ou charger tes sons à l'aide du logiciel Soundmanager fourni avec (ou alors tu le trouves aisément sur leur site).
Pour faire simple, tu triture le son, et tu le sauvegarde dans la banque de son.
3

Citation de : GigiB3

je n'arrive pas à programmer les sons et les enregistrer.

Une fois que tu as fait tes réglages :

- appuie une première fois sur Store (le bouton rouge)

- pendant que l'afficheur clignote, choisis l'emplacement où tu veux sauvegarder ton programme

- valide ne appuyant une seconde fois sur Store.

 

Attention : cela efface le programme qui était là auparavant.

 

Citation de slashy :

tu dois sauvegarder ou charger tes sons à l'aide du logiciel Soundmanager fourni

Ca dépend si on parle des programmes ou des samples de piano ou des samples d'autres instruments, attention.

Le Nord Electro a une organisation bien particulière et je vous engage tous les deux à lire et garder sous la main le manuel de Clavia. Il est simple, possède une section "Démarrage rapide" pour les impatients, et surtout, il est traduit.

 

Pas d'excuses :)

4
Merci pour ta réponse.
A ce propos je me permet de te poser une question: quel sample de piano le Clavia utilise-t-il pour ses programmes?
Car je charge des sons de piano, ok mais lui , lesquels utilise-t-il?
Merci d'avance, car je ne comprend pas bien ce systéme de sample/programme interne.
Cordialement.
slashy ;)
5

Tu ne pourras utiliser que les samples de piano de la Nord Piano Library, fournis par Clavia sur leur site.

 

Les différents types de fichiers :

- fichiers .nepg : contiennent les programmes (1A, 1B, 2A etc) du Nord Electro 3, c'est-à-dire l'ensemble des réglage du panneau avant comprenant les effets, l'eq, le type de programme piano ou orgue etc. (Note que ces fichiers de programmes sont différents des ncpg pour le Nord Combo Organ et des .ns2p pour le Nord Stage 2, par exemple).

- fichiers .npno : contiennet des samples de piano et le layout sur le clavier, les vélocités etc (utilisables aussi par les Nord Piano et Nord Stage, soit dit en passant)

- fichiers .nsmp : contiennent des samples de tout et n'importe quoi (utilisables aussi par le Nord Piano 2 et le Nord Stage 2).

- fichiers .nopg (je crois) : contiennent les programmes d'orgues, c'est-à-dire des configurations de drawbars + vibrato+ perc + type d'orgue etc, propres aux orgues.

 

Chaque programme (.nepg) est soit un programme de piano, soit un programme d'orgue. Pour le savoir, tu peux regarder le panneau central du Nord Electro 3.

- Si c'est un programme d'orgue, il peut avoir un .nopg associé (ou bien un réglage du panneau avant, sans pour autant être stocké dans un fichier)

- Si c'est un programme de piano, il a toujours un .npno ou un .nsmp associé.

 

 

Les bibliothèques de sons Clavia :

- La Nord Piano Library contient des fichiers au format .npno.

- La Nord Sample Library contient des samples au format .nsmp.

 

Les applications Clavia :

- Le Nord Sample Editor permet, en important tes propres samples, de faire des fichiers .nsmp.

- Le Nord Sound Manager permet de gérer la mémoire du Nord : la partition "piano" de la mémoire reçoit les .npno, la partition "sample Lib" reçoit les .nsmp. Il te permet aussi de gérer les .nepg et les .nopg : emplacement nom etc.

 

Voilà :)

 

 

 

6
@ Stiiiiive : je te remercie pour ces éclaircissements, c'est vrai que j'ai le manuel de Clavia fournit avec mais je n'avais pas bien tout saisi. C'est un piano qui a vraiment du potentiel. Je suis en ce moment bloquée sur la section orgue avec le B3 et et le Farf, d'où mon nom ;-). Prochaine acquisition du Moog Little Phatty Stage 2 pour avoir un synthétiseur pour les solos et les styles un peu plus funky (Jamiroquaï, Weather Report, Joe Zawinul...). Je recherche en ce moment des sons plus travaillés, plus "bizarre".

Merci

BIsous
7

Le Little Phatty est un très bon choix. Il sonne bien, est facile à prendre en main et très ludique.