Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/295
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet NE 5D / problème sur les tirettes d'orgue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
1 NE 5D / problème sur les tirettes d'orgue
Bonjour à tous,
depuis hier, l'une des tirettes (drawbar 2') de la section orgue de mon NE 5D ne fonctionne plus.
La tirette n'agit plus du tout sur le son et l'écran n'affiche aucun mouvement quand je manipule le slider.
Mon clavier est bien sûr hors garantie et je ne peux pas me permettre de l'envoyer et d'attendre son retour dans 3 mois.

Je me suis donc lancé dans l'ouverture du clavier pour voir si le slider avait quelque chose de cassé physiquement.
Ça m'a permis de voir que des bouts de plastique se baladait à l'intérieur et de le nettoyer de ses poussières.

J'ai mis un coup de bombe Kontakt dans le slider, ça n'a rien changé
J'ai fait la dernière mise à jour au passage aussi.

Bref, voilà où j'en suis.
Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et connait la référence du composant électronique à changer.
Je suis preneur.

Merci.
2
Hello! pas de bol! :((
tu dis "des bouts de plastique se baladaient à l 'intérieur" , mais à l'intérieur de quoi? du synthé ou du slider? De toutes façons, c'est pas vraiment normal que des morceaux se baladent..un choc violent (peut-être sans que tu le saches? ? Un maniement violent, comme on voit Cory Henry faire dans certaines videos ( avec un vrai B3, certes)...? La pièce est certainement référencée, et achetable, mais le changement doit demander un certain doigté avec le fer à souder.... pas évident...
Quand j'ai perdu un bouton de potard, (nettement moins grave)j'ai tel au service technique synthés de Thomann France, et j'ai eu un excellent accueil...bon courage!
3
oui, un bout de plastique se baladait à l'intérieur du synthé, ça venait clairement d'une touche que j'ai pu repéré en ouvrant le clavier.
Je n'ai pas pris de photo mais il s'agit d'un élément qui se situe dans le haut de la touche, près du ressort.
Ça me l'avait déjà fait sur une version précédente, le NE 3.
Et pourtant, je ne manipule pas mon clavier façon Emerson ou Cory Henry ;)

Pour la tirette à changer, la manipulation ne paraît pas très compliqué : il y a 4 ou 5 points de soudure assez isolés sur le CI
mais j'aimerais bien avoir la référence exacte avant du potentiomètre à glissière car ceux-là ont des crans dans leur course.

Je vais essayer de passer par le service technique Clavia directement, sur le forum, il ne se passe pas grand chose.
Je ne pense pas que thomann me réponde, je n'ai pas acheté le clavier chez eux...

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 15:06:31 ]

4
j'ai contacté mon revendeur local : ESPACE CLAVIERS
ils vont commander la pièce pour moi.
Je vous tiens au courant de l'avancée de la réparation dès que je la reçois.

++