Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Long Release?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 517 vues
  • 2 followers
1 Long Release?
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la fonction long release nouvellement proposée sur le site de Clavia avec la dernière mise à jour. Quel but? Bénéfice? Efficace?
Merci d'avance aux connaisseurs
2
A voir dans la rubrique "NEWS" ...
3
Ah merci Minstrel, mais concretement ça fait quoi? Legato ok... mais il me semble avec cette mise à jour que l'expressivité est complètement différente...
4
Le legato consiste à lier les notes successives de sorte qu'il n'y ait pas de silence entre elles.

Concrètement, avec le Long release, le temps entre le moment où tu relâche la note et où le son s'éteint, est plus long. Ceci est comparable au fait, sur un piano acousitque, que l'étoufoir exerce moins de pression sur la corde. Celle-ci met donc plus de temps pour arrêter de vibrer.

Par conséquent, dans l'absolu, le silence entre deux notes consécutives est réduit, ce qui permet un jeu plus "lié" (legato).

Il faut essayer... expérimenter vaut mieux que de longs discours...

Perso, de manière générale, je préfère SANS le long release...

Ca aurait été bien de pouvoir le switcher on/off en fonction des différents programmes/pianos ...

Mais bon, je trouve les pianos bien plus réactifs sans le long release.

On peu d'ailleurs jouer très legato sans çà...
5
Merci pour ces réponses, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le jeu legato, mais je préfère l'expressivité quand la fonction long release est activée, apres une phase de réadaptation.
6
Merci pour ces réponses, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le jeu legato, mais je préfère l'expressivité quand la fonction long release est activée, apres une phase de réadaptation.