Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Sujet Son successeur . le MP-8 . ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 905 vues
  • 8 followers
1 Son successeur . le MP-8 . ?
Bonjour à tous ,

Ma copine voulait acheter le kawai mp-9500, elle l'a commandé la semaine dernière, mais on lui a appris hier qu'il n'était plus disponible.
L'importateur a dit qu'il serait remplacé en septembre-octobre par le MP-8

Alors .. grand dilemne pour nous ?? on cherche un MP-9500 coute que coute dans un magasin qui l'a de stock ? ou on attend le MP-8 ?

Elle est en fait tombée amoureuse du toucher du mp-9500 (awa grand pro system), mais n'a pas du tout aimé le toucher du MP-4, et on a peur que le MP-8 y ressemble ...
Qu'en pensez vous ?
Moi je crois qu'il y a de grandes chances pour que ce soir quasiment idem au 9500 avec quelques sons et fonctionnalités en plus ... mais si on attend septembre-octobre, et qu'on se rend compte que c'est pas du tout pareil, on trouvera plus du tout de 9500 !!!

je viens d'envoyer un mail à kawai Europe pour plus d'infos, je copie-colle ici dès que j'ai une réponse.
Le MP-8 est annoncé à 2190 sur les sites allemands

merci d'avance pour vos infos !!
Afficher le premier post
21

Citation : Je ne sais pas si vous avez écouté les démos mp3 du MP8 mais franchement je trouve que ça sonne comme du Bontempi !!!!
Le son de piano n'est vraiment pas terrible et les cordes font un peu fête au village chez Dédé !


:mdr:

Citation : Donnez moi votre avis parce que moi je suis vraiment déçu et puis payer une fortune juste pour avoir un bon touché bin moi je passe mon tour !


En fait en dehors du toucher ce piano est super intéressant en tant que clavier maître avec ses zones assignables (si je me gourre pas) et l'aftertouch (qui au passage n'est présent que dans le 250 de la série P de Yamaha ... :??: ). Bref c'est pas demain la veille qu'on aura un clavier tout en un avec possibilité de mettre 3 pédales (rappelons-le) ...
22
Salut tt le monde,

je ne suis pas déçu de mon achat moi (en plus je l'ai eu tenez vous bien, avec un pied table compris, à 1800 euros!).

C'est un appareil extraordinaire : le clavier est excellentissime, et les sons en majorité tout à fait exploitable. Pianos superbes!!!
Bien sur le compléter d'un bon expandeur de chez korg (triton) ou yam (vous voyez quoi) est un plus, mais vraiment cet appareil est le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.
Question midi effectivement il peut également être un excellent clavier maître.

Alors s'il s'était même agit de l'acquérir juste pour son clavier, et bien je 'aurais fait car : qui peut avoir un piano acoustique chez lui, hein?
Et à quel prix ?
Bon pour ceux qui veulent travailler le piano et avoir en plus une palette très correcte de sons, plus des fonctionnalités midi plus que complètes : alez-y sans hésiter!

Amicalement :8)
23
Ben que dire de plus à part qu'il est super c'est clair, mais bon tu l'as déja dit :bravo: En effet les sons sont aussi de très bonne facture :aime: Et comme clavier maître il est très complet (4 zones totalement indépendantes cad qu'on peut choisir de jouer les sons d'un expandeur à gauche et ceux d'un autre au milieu puis ceux du pc après et ceux du piano à la fin). Pour les pédales doit y'avoir moyen de combler le manque de sostenuto par un delay.

Je l'ai eu à 1900€ moi (le mp8 pas le 9500), sans stand par contre :((( mais bon 1900€ c'est déja super comme prix il les vaut largement :8)
24
Salut,
ouais le prix que j'ai indiqué est bien pour un MP8 of course, avec le pied.
C'est le pied!
Question midi je suis une brêle, aussi je n'arrive pas à paramétrer l'engin pour enregistrer sur séquenceur mes travaux et mes orchestrations (ligne piano en 1, basse en 2, cordes en 3, guitares en 4, etc...

Qq'un peut m'xpliquer? :???: :?:
25
Salut tout le monde, je projette d'acheter un piano de scène : le MP4 me branchait, mais un vendeur m'a tenté ce matin pour un MP8 : que penser de la comparaison, à part bien sûr le prix qui n'a rien à voir?
Autre question, sur le même piano : j'ai cru lire que d'aucuns l'ont acheté pour 1900 et même 1800 euros : mais comment ont-ils fait, comment est-ce possible? Mon vendeur de province m'a annoncé du 2300 (à peine négociable...), me faisant miroiter (évidemment) le suivi, la SAV, etc....
Ceci dit, j'ai pu essayer les mécaniques AHA4 et AWA grand pro, et je dois dire que la différence est nette : avec les touches en bois (AWA gd pro, i.e. MP8), c'est plaisir absolu, et les sons sont hallucinants de précision, avec des réglages dans tous les sens...
Que pouvez-vous me dire sur la bête, et surtout où le trouver pas cher?
Jeanthiebo
26
Salut iggylechien et bienvenu à toi jeanthiebo ! :8)

Alors le mien je l'ai acheté à FrancePianos, mais ça se peut que plein d'autres magasins te proposent une remise (dans mon cas ça a été de 10% :aime: ) par contre j'ai pas eu de stand, je savais même pas que Kawai avait fait un stand prévu pour le mp8, je me suis renseigné et j'ai rien trouvé : iggy le stand que tu as c'est un stand universel ou spécialement adapté au mp8 ?

Citation : Question midi je suis une brêle, aussi je n'arrive pas à paramétrer l'engin pour enregistrer sur séquenceur mes travaux et mes orchestrations (ligne piano en 1, basse en 2, cordes en 3, guitares en 4, etc...


Dans le manuel ils disent si j'ai bien compris de connecter le mp8 en usb sur le PC, et qu'ensuite l'installation se fait tout seul. J'ai pas pu encore essayé par contre. Ensuite ça dépend ptet de ton séquenceur y'a sûrement une configuration à faire dans les options MIDI IN/OUT etc...
27
SALUT,
te parler de l'appareil, bon.. tu n'as pas dû lire les sujets autour du MP9000, 9500, fais donc le tour de ça et tu auras un avis de la série, pour le reste ce topic bizarrement (puisqu'il est sensé parler du 9500) te donnera un avis assez complet sur le MP8.

Comment j'ai fais pour l'avoir à 1800 euros : et ben coup de bol : c'était une opération pendant le pont de je sais plus quoi, francepiano faisait cete promo uniquement ce weekend là et moi par hazard je me pointe sur leur site avec l'intention déjà de l'acheter depuis longtemps déjà et je tombe sur cette promo!!! :mdr:

Sinon le prix indiqué par ton magasin est bien celui du MP8 normalement... :??:
28
Salut chef sioux,

bon on est en même temps sur le forum en train de poster...
Non le stand que j'ai est universel mais il va bien; c'est un pied table!
De chez francepiano aussi!
voilivoilou

usb hmmm... je vais essayer, mais je doute que le midi passe par là. :8O:
29
Ouais en même temps c'est ce que je me disais aussi :D:
Ca alors tu l'as aussi pris chez Francepianos, et pour 100€ de moins ! Et avec le stand ! :((( Tant pis je me meurs ... Je comprends mieux pourquoi j'ai eu une remise aussi grosse alors, question de pot ! Je pensais que c'était parceque j'étais très poli :mdr: et qu'ils étaient trop gênés quand je leur ai demandé des renseignements sur le système SAV Satisfait/Remboursé (parcequ'un vendeur d'un magasin me disait une fois qu'il ne le pratiquait pas et qu'il trouvait ça abberrant car si quelqu'un renvoie le produit ça veut dire que ce dernier peut être réemballé et être vendu comme neuf, mais en fait c'est la loi).
Sinon pour le midi non non c'est autre chose, d'abord il faut connecter l'usb pour que windows le reconnaisse puis ensuite pour le MIDI tu dois brancher le kawai en OUT et le PC en IN si mes souvenirs sont exacts, c'est ptet le contraire.
30
Salut poussin, salut iggy, et merci pour vos avis...
Je viens d'avoir un mail de mon revendeur local, il me propose un MP8 à 2100 au lieu de 2590 (prix catalogue), et le ouf veut me fourguer un flight pour la bête à 400 euros!!!!! :furieux:
je rêve, non?
Je crois ue je vais faire un tour chez france pianos dès le prochain pont du calendrier...
merci à vous.
Au fait, personne n'a besoin d'un G1000 d'occaz', parce que je vais être obligé de trouver un financement, moi! :clin:
Jeanthiebo