Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP9500
Photos
1/32
Kawai MP9500

Sujet Son successeur . le MP-8 . ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 906 vues
  • 8 followers
1 Son successeur . le MP-8 . ?
Bonjour à tous ,

Ma copine voulait acheter le kawai mp-9500, elle l'a commandé la semaine dernière, mais on lui a appris hier qu'il n'était plus disponible.
L'importateur a dit qu'il serait remplacé en septembre-octobre par le MP-8

Alors .. grand dilemne pour nous ?? on cherche un MP-9500 coute que coute dans un magasin qui l'a de stock ? ou on attend le MP-8 ?

Elle est en fait tombée amoureuse du toucher du mp-9500 (awa grand pro system), mais n'a pas du tout aimé le toucher du MP-4, et on a peur que le MP-8 y ressemble ...
Qu'en pensez vous ?
Moi je crois qu'il y a de grandes chances pour que ce soir quasiment idem au 9500 avec quelques sons et fonctionnalités en plus ... mais si on attend septembre-octobre, et qu'on se rend compte que c'est pas du tout pareil, on trouvera plus du tout de 9500 !!!

je viens d'envoyer un mail à kawai Europe pour plus d'infos, je copie-colle ici dès que j'ai une réponse.
Le MP-8 est annoncé à 2190 sur les sites allemands

merci d'avance pour vos infos !!
Afficher le premier post
51
Oula c'est un peu tôt pour parler de ça, le mp8 doit avoir à peine un an ;)
52
Aye jm'en doutais que c'était un peu tôt mais sur thomann.de , ils disent l'avoir depuis septembre 2005 et le MP9500 Avril 2005 ,je ne savais point quand le MP9500 était sorti :)

j'ai peur d'acheter le MP8 et qu'il soit trop dépassé par son successeur niveau son ...
53
T'inquiètes pas pour les sons il s'en tire admirablement bien ;)
Objectivement, il y'aura bien sûr toujours plus réaliste mais ça l'est déja amplement. Côté négatif tout de même, un magnifique son de piano mal échantillonné, deux même je crois, je sais plus, sa ou ses variantes quoi. A part ça j'ai rien à lui reprocher de ce côté.

Ensuite niveau toucher il me convient amplement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai pris. A l'aveuglette car il n'y avait aucun model dans ma région, mais j'ai fais confiance à sa réputation. Et c'est de loin le toucher le plus réaliste que je connaisse. Rien à voir avec un Clavinova, un P60 et il est plus réaliste aussi je trouve que le S90ES.
Par contre il y'a le tout nouveau Waldorf Zarenbourg qui va sortir (mais 3000€ apparemment) et le nouveau Rhodes de Fender (qui est ptet déja sorti, je sais pas). Si tu peux testes ces models, qui doivent avoir un toucher terriblement terrible :-D En tout cas le mp8 est déja terriblement miam gloups Alors...

Mais y'a aussi une grosse part de subjectivité dans le choix d'un clavier. Perso j'ai pris le mp8 pour avoir un toucher le plus réaliste possible et m'en servir entre autres comme piano d'études. J'ai donc dès le départ envisagé que le toucher ne me plaîrait pas forcément car je suis plus habitué aux touchers synthé, mais que je m'y habituerais.
Mais on peut avoir d'autres attentes, d'autres critères en fonction desquels on peut préférer choisir un autre clavier...
54
Merci pour ta réponse complète , j'en dirai des nouvelles une fois reçu ce fameux MP8 , pareillement a toi je n'ai pas l'occasion de le tester , il faut que je fasse facile 150 200 bornes ...
55
Je ne passe pas souvent dans ces parages, mais comme je vois que vous rôdez tous autour de cette fameuse bête qu'on ne peut essayer nulle part... Il se trouve que je possède un Kawai MP8 depuis quelques mois, donc, petit témoignage :bravo: . C'est un piano génial!! :aime: pas d'autre mot. Les sonorités, quelquefois discutables (manque un vrai orgue à roue phonique par exemple, les cordes solo sont peu réalistes, le piano "studio" est un peu acide et pas très crédible à mon goût)sont dans l'ensemble de très bonnes qualités : je me sers presque exclusivement du Grand concert, et du electric piano 1, et vraiment ce sont des tueries. Avec un bon casque, on peut avoir envie de jouer la même note pendant 10 minutes pour écouter le pur son. Le second atout de l'animal, c'est le toucher : c'est un pur bonheur : le rendu de jeu et époustouflant, et lorsqu'on part dans un solo jazzy, avec un poil de réverb (tous les effets sont gérables en tant réel avec 4 paramètres ayant chacun son potard!), on ne voit plus passer le temps.
Honnêtement, même quand je dois le charger seul dans ma voiture pour aller en répétition, je ne regrette pas l'achat, malgré son poids (il fait 32 kilos sans le flightcase, vendu à part assez cher)!
A tout pianiste pour qui l'essentiel est dans le confort de jeu, le plaisir des doigts, et qui cherche quelques très bon sons basique de pianos, c'est une pure merveille. Si vous avez le budget (j'ai réussi à le négocier autour de 2100 euros), pas à hésiter, il vous le FAUT :lol: !
A bon entendeur...
jeanthiebo
Jeanthiebo
56
Bonjour à tous,

j'ai pu tester le mp-8 et c'est vrai que c'est vraiment agréable de jouer dessus. Je pense l'acquérir dès que j'aurai l'argent nécessaire. Néanmoins pour avoir un avis objectif il faudrait que je puisse tester les yamaha s-90es et p140 ainsi que le roland rd700sx.
Toutefois j'aurai voulu savoir s'il y a une différence de toucher et de son entre le mp8 et le mp9500.
Merci :)