Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai CA13
Photos
1/3
Kawai CA13

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série Concert Artist

Sujet Damper pedal bloquée

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 168 vues
  • 1 follower
1 Damper pedal bloquée
Bonjour!

Ma pédale de droite damper (dite sustain) maintient le son constamment. Tout les 3 mois je dois l'ouvrir, nettoyer et recalibrer le potentiomètre intégré à côté du détecteur de proximité.

Or je me demande pourquoi c'est récurrent, et comment je vais faire quand je serai au maximum du potentiomètre. Le détecteur qui est encrassé ? Pourtant j'ai essuyé et aspiré la poussière. Ou bien c'est basé sur une résistance qui s'affaiblit ? Edit: en effet le potentiomètre vieillit mal, et c'est une pédale photorésistante.

Aussi, savez-vous quelle est la référence et où trouver le bloc de pédale ou des pièces du bloc ? J'ai trouvé un site avec des pédales Kawai. 150e.

Sinon en ultime recours j'ai une pédale kawai f20 et je comptais denuder le câble pour passer en juste sustain pedal. En revanche savez-vous à quel fils je dois connecter la f20 ? Edit: j'ai essayé, c'est les deux trous les plus à droite dans les 6 du connecteur quand on est face au piano. En revanche ça ne fonctionne pas, le sustain reste juste activé constamment. Sûrement un calibrage différent ? Ou bien un 3eme câble que je n'avais pas connecté.

Bonne la journée bonne la zizique :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 11:47:12 ]

2
Après appel au sav Kawai, c'est un problème connu, il s'agit du potentiomètre, un 501 bleu, qui fatigue. Ça coûte moins d'1e et c'est 4 petite soudures aseez faciles pour le changer.
Je l'ai réparé.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 00:35:31 ]