Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-5
Photos
1/89
Roland FP-5

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Clavier maître

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
1 Clavier maître
Bonjour à tous je viens d'acheter un FP5 mais je n'arrive pas à commander les sons principaux du piano à partir de mon clavier maître. Quelqu'un a t-il une solution ou sait seulement si c'est possible sur ce clavier (sachant que ça ne posait pas de problème sur mon bon vieux RD 500, à vendre d'ailleurs)
2
Ca marche très bien, il faut juste régler le MSB (MSB Bank Select, c'est à dire Control Change=0) sur la valeur 80. Et là tu peux régler tes sons principaux.

Pour obtenir les sons GM2, cette fois il faut mettre le MSB à 121.
Voilà.

Et si jamais tu veux la liste des codes complets, je les ai programmés dans un patch pour Cubase. Si t'as Cubase, tu peux l'utiliser pour controler le FP5.

Ce fichier est un fichier .txt, donc meme si tu ne t'en sers pas pour Cubase, tu peux l'ouvrir, il y aura la liste de tous les codes pour tous les programs, que ce soit les principaux ou les GM2.

voici le lien: Roland FP-5 patch

En espérant t'avoir aidé.
3
Merci à toi pour la réponse. :bravo: Pour les intéressés j'ai reçu de Roland via Pascal de comebackmusic (très pro) la table d'implémentation complète du FP5 en PDF et je peux vous l'envoyer : leoparleurs@hotmail.com pour me contacter. Très très bon clavier à par ça! :aime: