Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-5
Photos
1/89
Roland FP-5

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Commande pedalier midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
1 Commande pedalier midi
Bonjour a tous, voila j'ai deux questions:
Est il possible de commander via un pedalier midi et un message de program change les configuration que l'on a sauvegarder si oui comment?
Ensuite est il possible de regler le volume globale d'une configuration tone wheel?
Merci pour votre aide
2
Que veux-tu dire quand tu parles de "modifier le volume global d'une configuration tone wheel" ?


Si tu veux parler de modifier le volume du son tone wheel choisi, il y a une astuce, parce que les configs ne permettent malheureusement pas de sauvegarder un niveau précis de volume. Tu dois alors jouer avec le potard balance, qui lui, permet de gérer la "dose" du son choisi. Plus tu te rapproches du centre avec le potard, plus tu augmentes le son "lower" au détriment du son "upper"... et ce même si aucun son lower n'a été choisi.

Et ça, c'est sauvegardé dans les paramètres pris en compte dans les configurations. Essaie donc de jouer avec ça ! :clin:
3
Merci pour cette astuce je n'ai pas le clavier a disposition pour l'instant mais j'essaierai!
Autrement sais tu si je peux changer mes configurations enregistrer en memoire via un pedalier midi
4
Non, ça je n'en sais strictement rien, étant relativement peu expérimenté en MIDI.

Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais bien le savoir. Il est tellement plus facile de changer de config en plein morceau sans avoir à libérer une main.

La question reste posée ... :???: